Basket NF2. Les saumuroises écrasent les bretonnes 92-57

Pour le compte de la 13ème journée de championnat de Nationale 2 féminine, les saumuroises (1ères avec 22 points) enchainaient un deuxième déplacement consécutif en Bretagne, à Landerneau cette fois-ci (8èmes avec 16 points), une des équipes en forme de la poule. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que tout s'est bien passé, avec un succès qui ne souffre d'aucune contestation.

D’entrée, Saumur impose son rythme et prend les commandes du match avec une belle alternance entre jeu intérieur, avec E. Bonet et H. Ba, et adresse extérieure grâce notamment à S. Jagline et C. Ferreira. Cela permet au SLB de creuser rapidement un premier écart (2-7 après 3′ puis 7-13 à la 6ème). La fin de quart-temps continue à être favorable aux visiteuses et au bout des dix premières minutes le score est de 13-21.

Dans le 2ème quart-temps le scénario se répète, avec des saumuroises qui continuent d’imposer leur jeu collectif et de bien défendre, Landerneau ne peut que constater les dégâts au tableau d’affichage (18-26 à la 12ème, 20-31 après 14′, 24-40 à la 17ème). C’est finalement avec une avance de 19 points que Saumur rentre aux vestiaires à la mi-temps.

Après la pause, les jeunes bretonnes reviennent avec de meilleures intentions, mais le SLB fait front et parvient à conserver une vingtaine de longueurs d’avance tout au long du 3ème quart-temps, qui se termine sur la marque de 48 à 71.

Au cours de la dernière période les joueuses SLB 49 assoient définitivement leur domination, les jeunes bretonnes sont dépassées et l’écart atteint la barre des 30 points à la 35ème minute (51-81). Au final, les saumuroises s’imposent 57 à 92 et confortent leur place de leader au championnat avant le prochain déplacement dans deux semaines à Bihorel.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « C’est une belle victoire collective, je suis très satisfait de mes joueuses. Le plan de jeu a été respecté, et même lorsqu’elles nous ont proposé une défense de zone, on a répondu présent. Une belle victoire de plus au compteur, c’est parfait ! »

Fiche technique : 57-92 / MT 28-46 (13-21 / 15-26 / 20-24 / 9-21)
La marque pour Saumur : R. Leguiset : 8, A. Filliodeau : 5, H. Ba : 13, S. Jagline : 16, A. Hériveaux : 1, E. Bonet : 12, C. Ferreira Da Costa : 15, C. Naudin : 11, M. El Bakkouche : 11.

Prochain match, Bihorel / SLB 49, samedi 29 janvier à 20h00, salle Pierre de Coubertin, Rue de Verdun à Bihorel (76420).
.
Classements, programme du WE et calendrier complet de la NF2, poule C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?