Pour Saumur, l’objectif est de rebondir après la courte défaite du week-end passé dans le derby à Lamboisières (65-64) et de retrouver les vertus défensives qui ont permis les bons résultats en janvier et février. A l’aller, le SLB avait réussi à l’emporter en réalisant un match plein (53-57), nul doute que les orthéziennes se présenteront avec un esprit revenchard !
Du côté béarnais justement, tout est encore possible pour la qualification en play-offs avec seulement deux points de retard au classement sur l’ALPCM Nantes à 4 journées de la fin. Mais pour cela il faudra faire un sans-faute.
L’U.S. Orthez, qui évoluait l’an passé en Nationale 1, réalise une saison très solide, grâce notamment à des joueuses expérimentées comme A. Foisse et M. Peyreigne ayant déjà joué en LF2.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Après la défaite de samedi dernier, nous voulons tout de suite repartir de l’avant. Nous aurons besoin de retrouver nos qualités défensives et surtout il faudra être plus efficaces au rebond pour espérer l’emporter. En face, c’est du solide, un groupe expérimenté et de fortes individualités, on sait ce qui nous attend ! »
Infos pratiques : SLB 49 / U.S. Orthez, samedi 11 mars 2022 à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux (derrière l’église) – Entrée 3€, gratuit pour les membres du club et les – de 18 ans.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés