Il faudra justement faire abstraction du classement car les joueuses des Landes ne sont clairement pas à leur place. C’est une équipe dangereuse, avec un jeu très porté sur le tir extérieur, le SLB 49 en avait d’ailleurs fait lourdement les frais au match aller, défaite 79-57, soit le plus lourd revers de cette saison. De plus, l’Elan Chalossais a retrouvé de la confiance lors des deux dernières journées (victoire à Brive et contre Lamboisières) après un mois de janvier plus compliqué.
De leur côté, les saumuroises vont tenter de poursuivre la belle série de 5 victoires consécutives entamée début janvier. Cela passera comme souvent par une grosse défense afin d’empêcher les visiteuses de trouver leur rythme en attaque.
Le SLB devra clairement produire son meilleur basket pour pouvoir s’imposer et espère le soutien d’un public nombreux !
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Cette équipe nous avait fait très mal au match aller grâce notamment à la qualité de leurs joueuses extérieures. Elles viennent d’enchaîner 2 victoires, nous devons donc nous préparer à un gros match une fois de plus ! »
Une rencontre lancée par un ancien champion cycliste
L’entame de match sera donnée par le cycliste angevin, Franck Bouyer qui fut pro de 1995 à 2007. Au long de sa carrière, il a participé à 5 Tours de France, 1 Giro (tour d’Italie) et 1 Vuelta (Tour d’Espagne). Il fut également vainqueur de la coupe de France en 2002, d’un Tour du Limousin, d’un Tour de Vendée, d’un Paris Camembert, d’une étape sur le circuit de la Sarthe et fut 2ème d’un Cholet Pays de la Loire
Infos pratiques : Samedi 25 février 2023 à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux (derrière l’église) – Entrée 3€ – Gratuit pour membres du club et – de 18 ans – Tous les résultats et le calendrier de cette 17è journée de la poule B de NF2
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés