La tâche s’annonce compliquée pour des saumuroises qui ont certes retrouvé de la confiance samedi dernier, mais pointent encore en milieu de classement après un mois d’octobre délicat. L’objectif sera de reprendre les ingrédients qui ont permis de s’imposer le week-end passé : intensité défensive, solidarité et prendre du plaisir collectivement.
Du côté des béarnaises, le 1er faux-pas de la saison est arrivé samedi dernier avec une défaite, la première de la saison, à Basket Landes (66-58). Cela prouve que tout est possible dans cette poule B du championnat de Nationale 2, qui reste très ouvert et dans laquelle chaque victoire aura son importance.
Nadir Naïdji, entraîneur du SLB 49 : « Nous nous déplaçons chez le leader avec forcément l’envie de créer un exploit et d’enchainer un 2ème succès consécutif. Maintenant, Orthez est en pleine confiance après un très beau début de championnat et compte dans ses rangs quelques joueuses, notamment l’arrière M. Peyreigne, que nous devrons absolument réussir à contrôler pour espérer un bon résultat. »
Infos pratiques : Orthez / SLB 49, samedi 12 novembre à 20h, Salle P. Seillant, Boulevard Charles de Gaulle à Orthez (64300)
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés