Un des objectifs de cette rencontre sera de mettre un terme à la belle série des bretonnes qui ont remporté leurs quatre derniers matches, contre Rennes, Nantes-Rezé, Tours et enfin Douvres la semaine passée de manière très convaincante (86-54). Pour Saumur, l’enjeu est bien entendu de conserver la tête du championnat et d’enchaîner une sixième victoire d’affilée.
Même si à l’aller, le SLB 49 s’était imposé de treize longueurs (75-62), ce match s’annonce délicat à négocier car Landerneau compte dans son effectif de belles individualités, efficaces dans le jeu en un contre un et très adroites sur les tirs extérieurs.
Enfin, le contexte ne jouera pas non plus en faveur des joueuses saumuroises, tout d’abord l’horaire inhabituel (17h15), mais également l’ambiance, certainement assez « feutrée » avec peu de spectateurs, ça changera de Bagneux et son fidèle public !
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « De nouveau un match compliqué pour nous ce week-end, face à une équipe jeune et talentueuse. Nous devrons être capables de bloquer leur jeu en pénétration tout en contrôlant leur adresse à 3 points. Une fois de plus, notre capacité à bien défendre sera primordiale ! »
Landerneau / SLB 49, samedi 15 janvier 2022 à 17h15, salle La Cimenterie, rue St Ernel à Landerneau (29800).
Classements, programme du WE et calendrier complet de la NF2, poule C
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés