« Ce fut une rencontre bof, bof, très poussive. Mais une victoire après 2 défaites consécutives, on ne va pas faire la fine bouche », déclarait Nadir Naidji à l’issue de la rencontre. « On a besoin de retrouver confiance avant le gros match de la semaine prochaine à Lambroisières. »
Poussif effectivement, preuve en est 27 tirs ratés dans la rencontre ! Un premier quart temps certes à l’avantage des locales, mais sur le petit score de 5 à 4 et pas moins de 15 tirs manqués ! Le deuxième quart temps fut un peu plus significatif avec des saumuroises qui avaient retrouvé un peu de leur fougue défensive et seulement 5 tirs ratés. A la pause, elles rentrèrent au vestiaire avec 10 points d’avance, 26-16.
Pas de bouleversement en 3è quart temps, même si les saumuroises firent un peu plus preuve d’agressivité défensive pour s’offrir quelques belles contre-attaque, leur permettant de creuser l’écart, 41-27 à la 30è minute. La fin du match fut laborieuse avec un arbitrage quelque peu laxiste de part et d’autre. Douvres, pour qui le gain du match pouvait signifié le maintien, a écopé quand même de 3 fautes techniques. Et c’est très hargneuses, qu’elles grignotèrent au score pour revenir à 7 longueurs à 1’35 de la fin. Un score qui ne bougera pas.
Fiche technique : 54-47 – MT 26-16 (5-4 / 21-12 / 15-11 / 13-20)
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
C’est vrai que l’on a connu mieux. Les 3 points de la victoire sont acquis, mais si l’on envisage la montée, il faudra jouer plus sérieux. Et que dire des panneaux d’affichage qui ne fonctionnent pas ! Pas d’affichage des fautes, pas de temps de possession de ballon, chrono inexistant. Mais que fait la mairie dans une salle remise à neuf il n’y a pas si longtemps ?
Rien à voir avec la Mairie. C’est le manque de personnes désignées par la FFBB (ou la ligue régionale) pour faire la table de marque qui à fait défaut.
Mais c’est vrai que par les temps qui court, c’est toujours la faute de la Mairie. Même si cela ne la regarde pas.