Tout d’abord, il s’agit d’un derby, le premier de la saison, et ces rencontres sont toujours âprement disputées, chaque équipe voulant maquer son territoire localement. Ensuite, l’UFAB est une équipe jeune qui met énormément de rythme et d’intensité, aussi bien en attaque qu’en défense, et les angevines, qui pour mémoire ont terminé en tête de leur poule de Nationale 2 l’année dernière, restent sur une belle victoire samedi dernier face à Lamboisières (52-49).
Côté SLB 49, le succès à Roche Vendée a permis de véritablement lancer la saison. En défense, Saumur pourra s’appuyer sur l’intensité et la solidarité qui font habituellement sa force, et en attaque, la dernière sortie aura certainement permis de retrouver la confiance nécessaire en vue de cette confrontation.
Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « On sait à quoi s’attendre samedi soir face à cette équipe jeune et talentueuse. Nous savons également ce que nous avons à faire pour nous imposer mais les matchs face à Angers sont souvent serrés, comme tous les derbys. Enfin, nous devons nous racheter auprès de notre public après le 1er match à Bagneux, je compte donc beaucoup sur mes joueuses ce week-end. »
Infos pratiques : Samedi 1er octobre à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux (derrière l’église) – 3 € – Gratuit pour – de 18 ans et adhérents su SLB49
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés