Après une saison quasi historique pour les deux équipes filles de Nationale, où l’une en Nationale 2 a manqué d’un rien l’accession à l’étage supérieur et la seconde en Nationale 3 a fini championne de son groupe avec à la clef le sésame pour monter d’une marche. Le sport en ayant décidé autrement, les dirigeants du club sont sagement revenus à des choses plus simples et surtout plus saines pour les finances du club.
Un nouveau départ sans contraintes
A l’orée d’une nouvelle saison avec une nouvelle donne, les Saumuroises vont retrouver leur championnat avec le même plaisir. L’inter saison à connu un bouleversement au sein de l’effectif mais ce n’est pas un bing bang dévastateur. Tout de même, huit départs compensés par six arrivées. C’est tout un groupe que Nadir Naïdji, le coach, devra recréer. » Sept matchs de préparation en plus des entraînements ne seront pas de trop pour retrouver un groupe compétitif. La présence des »anciennes » sera très utile pour créer l’osmose du groupe ». Le technicien saumurois veut repartir sur des bases saines et solides.
Un choix mûrement réfléchi
« Nous avons voulu abandonner l’obsession de la montée et de la gagne à tout prix, ce qui nous avait fait un peu oublier notre basket et le plaisir de jouer. L’objectif de cette saison est d’obtenir rapidement notre maintien en retrouvant le plaisir de jouer. Le changement sera d’abord à l’entraînement. Nous serons dix au lieu de treize ou quatorze comme la saison dernière. Notre façon de travailler va s’en trouver modifiée même si en terme d’effectif c’est un peu pénalisant. D’abord, nous voulons gagner des matchs et c’est bien normal. Nous allons retrouver les mêmes adversaires que la saison dernière avec en plus Marmande et encore deux derbys, Avrillé et Lamboisières. Il n’y aura pas de surprise. Nous serons dans un championnat très homogène avec des équipes au jeu bien huilé. Nous mettrons peut être plus de temps à retrouver une homogénéité et c’est normal avec un groupe modifié à soixante pour cent. La donne du championnat est également nouvelle, plus de play-off et deux descentes en fin de parcours. Seul le premier monte. Nous prendre match par match et jouer un peu à la Guy Roux ! La saison ne sera pas facile, nous partons de très loin. Collectivement, les filles ne se connaissent pas encore trop. Les anciennes auront pour mission de transmettre les valeurs du club et son objectif, ce qu’elles ont déjà commencé à faire depuis la reprise. Nous allons jouer l’esprit tranquille avec en arrière pensée de maintenir la pérennité du club. Nous espérons retrouver l’ambiance d’une salle qui nous a portées la saison dernière. C’est pour tout cela que nous nous devons de répondre présentes en offrant de très bonnes prestations, à commencer par le 21 septembre dans notre salle pour le premier match où nous recevrons Gimont. Nous n’avons pas le droit de nous louper. » C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’équipe et une nouvelle page à écrire pour le club.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés