Un premier quart temps d’observation avant la ruée vers la victoire.
Les deux équipes sont rentrées plutôt timidement dans le match. Ce sont les Landaises qui semblaient être les plus déterminées en prenant jusqu’à huit points d’avance. Beaubrun et Ba eurent tôt fait de remettre les pendules à l’heure. 15/15 au terme des dix premières minutes. La machine saumuroise allait se mettre en marche et montrer qui était maître sur le parquet. El Bakkouche et Jagline s’en donnaient à coeur joie inscrivant quinze points qui permettaient aux locales de regagner les vestiaires avec une marge de sécurité de 14 points (37/23).
Saumur contrôle et aggrave le score.
Le troisième quart temps vit les saumuroises gérer leur avance au tableau d’affichage pour aborder le dernière ligne droite avec vingt points d’avance (54/34). L’ultime reprise fut un véritable festival offensif de la part des filles de Nadir Naïdji qui alourdissaient l’addition en marquant 25 points n’en concédant que 11 (25/11). « C’est une véritable fierté cette victoire. Les filles ont tout donné. Elles voulaient cette sixième victoire et ont tout fait pour l’obtenir. Nous irons à Lamboisières avec la même volonté. » savourait le coach saumurois.
Fiche technique. Saumur-Chalosse. 79-45. (25-15, 22-8, 17-11, 25-11). La marque pour Saumur : Beaubrun (12), Hériveau (7), Ba (10), Jagline (8), Camara (6), Ferreira (4), Naudin (4), El Bakkouche (20), Duvineau (3), Huron (5).
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 3
Bravo les filles
et mention très bien pour la petite Ella qui marque ses premiers points chez les grandes en NF2.
Une victoire à lambroisière la semaine prochaine, sachant que les 3eme et 4eme se rencontrent et qu’il y aura donc un perdant, et Saumur ne serait pas loin de pouvoir viser plus haut !
Ce groupe mérite de jouer les play-off.