Le SLB 49 démarre pied au plancher, en s’appuyant sur une défense qui ne laisse aucun espace aux joueuses de La Rochelle. Les paniers s’enchainent pour les visiteuses, et après six minutes de jeu, le score est de 0-17 ! Les locales réagissent enfin, par quelques lancers-francs, et parviennent à maintenir l’écart jusqu’à la fin du 1er quart-temps (9-25 à la 10ème). Lors du 2ème quart-temps, les visiteuses sont moins présentes en défense, ce qui fait le jeu des maritimes, qui grignotent petit à petit leur retard. Comme les saumuroises font également preuve de davantage de déchets, La Rochelle revient à moins de dix longueurs à moins de deux minutes de la pause (21-29 après 18′). Mais Saumur place une nouvelle accélération et inflige un 7-0 à des rochelaises quelque peu émoussées. 21-36 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le match reprend sur un faux rythme, avec des saumuroises qui ne sont plus en place défensivement. Le temps-mort pris rapidement leur permet toutefois de repartir de l’avant. L’écart monte même jusqu’à 20 longueurs en milieu de 3ème quart-temps (27-47 à la 26ème). Malgré quelques belles actions rochelaises, Saumur garde un avantage confortable à l’entame de la dernière période (35-52 après 30′). Le 4ème quart-temps voit le SLB 49 garder la mainmise sur cette rencontre. L’issue ne fait plus aucun doute tant on sent les saumuroises supérieures. A la sirène finale, le score est de 43-66 pour les visiteuses et reflète totalement la physionomie de la rencontre.
Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Je suis satisfait de notre prestation défensive, une fois de plus, ce soir. Même si nous avons loupé beaucoup de choses en attaque, cela nous permet de continuer à avancer dans ce championnat. Place maintenant à la réception de Basket Landes samedi prochain, encore un match très important. »
Stade Rochelais / SLB 49 : 43-66 (9-25 / 12-11 / 14-16 / 8-14)
La marque pour Saumur : I. Amégnaglo : 7, M. Bamba : 13, E. Hébert : 6, A. Hériveaux : 5, L. Maillot : 0, E. Towo-Nansy : 9, T. Carter : 8, C. Ferreira da Costa : 2, C. Naudin : 16.
Prochain match le samedi 29 mars à 17h00, SLB 49 / Basket Landes.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés