Basket : Le SLB 49 à Nantes vendredi soir pour les 16èmes de finale du Trophée Coupe de France

Immense challenge en perspective vendredi, face à l'ALPCM Nantes, pour une qualification au tour suivant du Trophée Coupe de France

Un peu plus d’un mois après avoir subi une courte défaite (66-74) dans le cadre de cette même compétition, le Saumur Loire Basket 49 va de nouveau défier l’ALPCM Nantes, dans sa salle cette fois-ci. Quel défi immense pour Saumur face aux nantaises, invaincues cette saison dans leur poule de Nationale 2, qu’elles dominent outrageusement avec un écart moyen de quasiment 30 points par match ! Comme nous l’avions évoqué en décembre lors du précédent affrontement, cette équipe possède des joueuses de talent et très expérimentées à tous les postes, et un coach reconnu en la personne de J. Beauné. A Saumur, l’année 2025 a bien démarré avec deux succès de rang en championnat, contre Marmande (60-46) puis à Gimont (50-61) le week-end dernier. Comme à leur habitude, les saumuroises ont pu s’appuyer lors de ses succès sur leur solidité défensive, et nul doute que ce sera une des clefs de la rencontre vendredi soir. En effet, les saumuroises devront absolument parvenir à enrayer la belle machine nantaise pour espérer l’emporter. Quel match en perspective ! Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Nous avons hâte de disputer ce match à élimination directe face à cette magnifique équipe de l’ALPCM. Dans notre 1er affrontement il y a quelques semaines, elles l’ont certes emporté mais nous sommes capables de bien mieux. Nous avons axé la semaine d’entrainement en ce sens, afin d’être à la hauteur de ce rendez-vous important. »

Infos pratiques : 16èmes de finale du Trophée Coupe de France, ALPCM Nantes / SLB 49, vendredi 24 janvier 2025 à 20h30, Gymnase du Coudray, 20 rue du Coudray à Nantes.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?