Basket : Le Saumur Loire Basket 49 surclasse le leader Lamboisières dans le derby (68-35)

C'était le match au sommet de cette 15ème journée de championnat, et le SLB 49 a imposé sa loi à domicile contre Lamboisières.
Chloé Ferreira Da Costa et ses partenaires ont livré un grand match ce samedi face à Lamboisières (© photo : Sophie Boursier pour le SLB 49)

Le début de rencontre est très tendu entre les deux formation du 49, avec beaucoup d’intensité en défense. Malgré l’accumulation des fautes, c’est Saumur qui fait la course en tête (8-4 à la 5ème puis 12-7 après 8′). La fin de quart-temps bascule en faveur des locales, qui inscrivent deux lancers-francs puis un tir primé lors des trois dernières secondes (19-8 après 10′). Saumur continue sur sa lancée en début de 2ème quart-temps, avec un 7-0 infligé à Lamboisières en moins de trois minutes (26-8 à la 13ème). Les visiteuses arrêtent enfin l’hémorragie et parviennent à maintenir l’écart, même si elles ont toujours autant de mal à trouver le chemin des paniers. A la pause, le SLB 49 est largement devant de 17 longueurs, 31-14. Au retour des vestiaires, les saumuroises maintiennent leur pression défensive de tous les instants et accentuent irrémédiablement leur avance, Lamboisières ne peut que constater les dégâts (39-16 puis 45-18 à la 26ème). Saumur ne concède finalement que 4 points lors de ce 3ème quart-temps, conclu sur le score de 56 à 18. L’issue de cette rencontre ne fait plus aucun doute depuis bien longtemps, et même si le SLB 49 relâche un peu la pression défensive lors de l’ultime période, c’est un succès total des joueuses de Nadir Naïdji. Score final 68-35, sur un dernier tir primé au buzzer d’Elsa Hébert, qui fait exulter le nombreux public présent ce soir à Bagneux. A l’issue de cette 15ème journée, les quatre équipes de tête au classement (Saumur, Basket Landes, Chauray et Lamboisières) se retrouvent à égalité de points avec encore sept journée à disputer. La fin de championnat s’annonce passionnante !

Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Je suis très fier des filles ce soir. Tout le monde a été impliqué cette semaine à l’entrainement et ça se traduit par une très belle prestation ce soir. Maintenant, la saison est loin d’être terminée, et ça commence dès la semaine prochaine avec  un déplacement difficile à Chauray. »

SLB 49 / Lamboisières : 68-33 (19-8 / 12-6 / 25-4 / 12-17
La marque pour Saumur : I. Amégnaglo : 5, M. Bamba : 9, E. Hébert : 5, A. Hériveaux : 12, L. Maillot : 2, E. Towo-Nansy : 11, T. Carter : 12, C. Ferreira da Costa : 9, C. Naudin : 3.
Prochain match le samedi 1er mars, Chauray / SLB 49.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?