Basket : Le Saumur Loire Basket 49 en déplacement à la Rochelle samedi soir

A cinq journées de la fin du championnat, le SLB 49 affronte La Rochelle ce week-end en Charente-Maritime

C’est en position de leader, en compagnie de Lamboisières, que Saumur aborde ce court déplacement au Stade Rochelais, qui occupe de son coté la 5ème place au classement. Pour le SLB 49, l’objectif est simple, poursuivre la magnifique série de victoires glanées en 2025, au nombre de sept, pour aucune défaite, et conserver sa place en tête du classement. Les joueuses de Nadir Naïdji ont maintenant l’habitude de ce genre de rencontres, mais nul doute que le technicien saumurois saura mettre en garde son équipe contre tout excès de confiance. Il faut se souvenir qu’au match aller, remporté par Saumur (71-54), les maritimes avaient livré une belle opposition en 1ère mi-temps, avant de s’écrouler ensuite. Côté rocherais, il y a peu d’enjeux pour cette fin de saison, le maintien étant assuré et le haut de classement trop éloigné désormais. Mais quand on accueille le leader dans sa salle, ce n’est pas difficile de trouver de la motivation. Il y a des joueuses de talent dans cette équipe, telles qu’A. Verrine, M. Thiébaut de Kergret ou encore L. Bonett, les saumuroises devront donc livrer un match solide pour repartir avec un nouveau succès.

Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Chaque match est une finale pour nous désormais. Nous connaissons la valeur de cette équipe de La Rochelle, qui a enregistré une large victoire en match avancé face à Tarbes (73-42), la semaine dernière. Nous nous attendons à une rencontre disputée, à nous d’être sérieux et de réussir à imposer notre basket. »

Stade Rochelais / SLB 49, samedi 22 mars 2025 à 20h00, Salle Gaston Neveur, Chemin du Rempart à La Rochelle.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?