Nouveau match au sommet pour les saumuroises ce samedi après-midi, face aux espoirs de Basket Landes, actuellement quatrièmes au classement, chez qui elles s’étaient inclinées au match aller à Mont-de-Marsan (63-60). Il s’agit d’ailleurs de la dernière défaite du SLB 49 dans ce championnat, puisqu’elles ont depuis enchainé neuf succès et partagent la tête du classement avec les voisines de Lamboisières. Depuis plus de trois mois, Saumur fait preuve d’une solidité à toute épreuve, en s’appuyant notamment sur ses qualités défensives, qui gênent quasiment toutes ses adversaires. Pour preuve, les joueuses de Nadir Naïdji n’ont ainsi encaissé que 36 et 43 points lors des deux dernières rencontres, à Avrillé et à La Rochelle la semaine dernière. De son côté, Basket Landes joue les premiers rôles depuis le début du championnat, grâce à un effectif très dense à tous les postes, et la fougue de ses jeunes joueuses. Cette équipe est également très accrocheuse, d’ailleurs au match aller, Saumur avait mené au score pendant une grande partie de la rencontre, avant de finalement subir la loi des jeunes landaises. Le SLB 49 devra donc, une fois de plus, livrer un grand match pour garder son fauteuil de leader.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Je me répète chaque semaine, mais nous avons encore une finale à disputer ce week-end-end, et il en restera trois à jouer ensuite. Nous nous méfions beaucoup de cette formation et gardons en mémoire le scénario du match aller à Mont-de-Marsan. Nous devrons une fois de plus être très solides des deux côtés du terrain pour perturber cette équipe, et nous pourrons également bénéficier du soutien de nos fidèles supporters. »
Infos pratiques : SLB 49 / Basket Landes, samedi 29 mars 2025 à 17h00, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux. Entrée : 3€ (gratuit pour les licenciés et les – de 18 ans)
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés