Saumur
Une épicerie fine italo-espagnole rue du Pont Fouchard
Après la restauration (pizza, paëla…) le Valencia Roma situé depuis longtemps sur le Boulevard Delessert à Saumur se développe. Les propriétaires viennent en effet d’ouvrir une nouvelle épicerie fine de produits espagnols et italiens. Le Valencia Roma Epicerie se situe au 30 rue du Pont Fouchard à Bagneux et a ouvert au début du mois d’avril. Cette épicerie propose des produits fait maison, des pâtes fraîches, tiramisu, lasagnes végétariennes ou bolognaise, de la charcuterie ibérique, de la Panneton…
Un réparateur de téléphones et tablettes rue Saint-Nicolas
Il n’aura pas fallu attendre beaucoup pour que le 36 rue Saint-Nicolas dans le centre-ville de Saumur soit de nouveau occupé. Le local accueillait auparavant une prothésiste ongulaire qui a depuis fermé boutique. Mais depuis le début du mois d’avril, le commerce a été repris par Khaled Argoub qui s’est installé à son compte en temps que réparateur de téléphonie mobile. le nom de ce nouveau commerce PhoneR49. Il est spécialisé dans la réparation de smartphone mais aussi de tablettes de toutes marques. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h.
Les Saveurs de Mamilis passent de la Rue Saint-Jean au Portail-Louis
La boutique les Saveurs de Mamilis, située depuis plusieurs années (depuis 2016 exactement) dans la rue Saint-Jean en plein centre-ville de Saumur, a récemment déménagé. La boutique se trouve désormais dans la rue du Portail Louis. Le déménagement s’est fait au début du mois d’avril. Quelques travaux ont été nécessaires puisque le local accueillait auparavant un espace de coworking. L’épicerie fine et produits souvenirs ne change toutefois pas sa recette même si l’espace qui est plus important permettra d’accueillir de nouveaux produits et des gammes plus complètes.
Le Bar d’Orléans deviendra une pizzeria
Le bar d’Orléans, bien nommé car situé dans la rue éponyme, a récemment fermé ses portes. Le local ne devrait cependant pas rester inutilisé puisqu’une pizzeria devrait prendre la suite. Des travaux de réaménagement et de modernisation ont d’ores et déjà été lancés.
Un restaurant américain dans le quartier de Nantilly
Au début du mois de mars, un restaurant aux allures des « States » a ouvert ses portes rue de Nantilly à Saumur. Son nom, le Sunset. Il propose des spécialités américaines du lundi au vendredi, midi et soir, comme les fameuses Deep Pan, des sortes pizzas à la pâte moelleuse et épaisse. De la vente à emporter est également proposée. Pour ceux qui souhaitent une ambiance musicale, rendez-vous le vendredi soir où des concerts de jazz et blues seront organisés ainsi que des scènes ouvertes pour les jeunes de l’école de musique.
Le Saint-Amour change de nom et devient La Bastide
Situé au 9 place Saint-Pierre à Saumur, le bar de Saint-Amour a changé de nom pour devenir La Bastide. La mue s’est faite en mars après quelques semaines de travaux. Plus qu’un changement de nom, c’est un changement d’univers et de concept dans ce bar saumurois. En effet, l’ambiance y est désormais naturelle, colorée et végétale. Il propose un service tout au long de la journée allant du petit-déjeuner le matin au bar à cocktail le soir. Les propriétaires n’ont quant à eux pas changé et le bar est tenu par Lucie et Fabien, deux frère et sœur.
Une boutique de jeux rue Saint-Jean
Dans le centre-ville de Saumur, rue Saint-Jean, la boutique Addict’o jeux a pris la place de Phoenix Multimédia en mars dernier. La boutique y propose des jeux de société en tous genres, des jeux en bois, des jeux d’extérieur… L’offre y sera renouvelée régulièrement en fonction des arrivages et des nouveautés.
Vyvy
Une esthéticienne rue nationale
Au début du mois de mars, Flavie Bouilleau, a ouvert son institut de soins esthétiques à Vivy : Mille et une beauté. L’établissement est situé rue nationale. Titulaire d’un CAP et d’un BP d’esthéticienne, elle a déjà derrière elles quelques années d’expérience. Avant elle, le local accueillait un toiletteur canin.
Longué-Jumelles
Un institut de beauté et de bien-être place du Mail
Un salon de bien-être et institut de beauté, il y en a également un qui vient d’ouvrir ses portes à Longué-Jumelles. Nature Zen a été ouvert au début du mois de mars par Carine Allais et Tifanie Viard, esthéticienne et prothésiste ongulaire, au 2 place du Mail. Né de la fusion de ces deux professionnelles en un seul lieu : « Nature Zen Spa et La Griffe de Tif’ : Deux entreprises, une seule équipe ». L’offre y est complète avec des soins esthétiques, de la pose d’ongles, de cils, des massages, sauna, balnéo…
Doué-en-Anjou
La Halte a changé de propriétaires
Depuis le 21 mars, le restaurant la Halte situé rue de Cholet à Doué-en-Anjou a changé de propriétaires. Après trois mois de travaux, Céline Justeau et Baptiste Leroux ont ouvert ce restaurant de cuisine traditionnelle ouvert tous les midis du lundi au vendredi. Le restaurant est idéalement situé sur un axe très passant et juste en face du Bioparc. Il propose une formule complète unique avec trois pats au choix et tout est fait maison. Les horaires d’ouverture et la proposition pourront évoluer à l’avenir au fil de la demande.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés