Avoine : Une journée exceptionnelle sur l’Olympisme le 12 avril

La Communauté de Communes Chinon, Vienne et Loire organise le mercredi 12 avril une journée exceptionnelle afin de promouvoir les valeurs de l’Olympisme au gymnase d’Avoine avec la venue du champion de tennis de table Emmanuel Lebesson, membre de l’Equipe de France ayant déjà participé aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro ainsi ceux de Tokyo et préparant ceux de Paris 2024. Une belle journée en perspective de promotion des valeurs de l’olympisme sur le partage, l’amitié, l’excellence.
Emmanuel Lebessson - JO Tokyo 2020 (Image archives DR FTT)

Ce pongiste, fort de ses titres de champions de France et d’Europe, est actuellement numéro 3 mondial en double mixte avec la poitevine d’origine chinoise Jian Nan Yuan et compte bien monter sur le podium olympique en France.
Le programme concocté par la Communauté de Communes, autour de son label Terre de Jeux 2024, permettra aux écoliers, enfants des Accueils de Loisirs, collégiens et lycéens de rencontrer le champion en échangeant avec lui sur sa carrière, sa préparation, de participer à différents ateliers et surtout de le défier devant une table de 10 à 16h.
Viendront ensuite les pongistes des clubs d’Avoine et de Chinon de 16h à 18h, sans oublier pour finir cette journée les élus, agents et partenaires de la CCCVL.
Deux expositions seront présentes sur l’Olympisme et sur des raquettes anciennes de tennis de table.

Infos pratiques : La manifestation avec le champion et les deux expos auront lieu au gymnase d’Avoine le mercredi 12 avril de 10h à 16h pour les enfants (écoliers, accueils de loisirs, collèges et lycées), de 16h à 18h pour les clubs de Chinon et d’Avoine en terminant un temps de 18h à 19h pour les élus et agents de la Communauté de Communes Chinon, Vienne et Loire – L’accès est gratuit pour tous. Renseignements : Christian VIVET : 06.27.73.41.34. / passionping37@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?