Avoine. La fermeture de la piscine prolongée jusqu’au 30 juin

Les travaux, engagés au début de l'année, sur la piscine d'Avoine ne cessent de se prolonger devant l'ampleur du chantier et la découverte de corrosion. Aussi, l'équipement ne devrait pas rouvrir avant le 30 juin prochain.

Des travaux menés en février dernier* avaient révélé des problématiques de corrosion sur la charpente qui fait le lien entre le bassin sportif et le petit bassin. Le choix avait été fait de prolonger la fermeture de la piscine d’Avoine pour réaliser ces travaux. « Dans ce cadre, des entreprises ont été sollicitées pour mener à bien ces réalisations. Les travaux de remplacement des éléments métalliques corrodés (supports et poutrelles) nécessitent plusieurs mois d’intervention afin de démonter les pièces abîmées, fabriquer les nouveaux éléments et procéder à leur remplacement. Par conséquent, la réouverture de la piscine d’Avoine ne peut pas être prévue avant le lundi 30 juin au plus tôt », indique la communauté de communes Chinon Vienne et Loire propriétaire et gestionnaire de l’équipement. Pour les détenteurs d’une carte “10 entrées” à la piscine d’Avoine, la validité de la carte est prolongée de 3 mois, durée équivalente à la fermeture imprévue de la piscine. La communauté de communes étudie actuellement une adaptation des horaires d’ouverture du bassin extérieur de la piscine de Chinon, dont l’ouverture est prévue première quinzaine de mai afin de limiter l’impact de cette fermeture.

*Relire nos articles :
Avoine. Fermeture de la piscine pour travaux en février et en mars
Avoine. Travaux : La fermeture de la piscine est prolongée

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?