En grande forme samedi 25 février, Yoan Lasbraunias, champion des Pays de la Loire, représentait le CAPS aux championnats de France des moins de vingt ans. A trois reprises consécutives il allait améliorer son record personnel du 60m (7“02) établi le 12 février à Nantes à l’occasion des pré-France de Nantes. Second des séries en 6“97, vainqueur de sa demi-finale en 6“95 devant le futur champion de France Jérémy Dalphrase (Terres de Guadeloupe) et finalement battu par celui-ci d’un centième de seconde en 6“94 lors de la finale. A la troisième place du podium, le nantais Dejan Ottou était chronométré en 6“95 et allait le lendemain remporter haut la main le 200m n 21“53. Le saumurois, après des débuts prometteurs sur 60m en 7“58 il y a trois ans, n’a cessé de progresser, il est actuellement étudiant à Angers et s’entraîne sous la houlette de Alban Lebouteiller à Saumur et Jean-Michel Mareau l’entraîneur scoïste. Au dire du coach saumurois : “ce samedi Yoan avait une grosse détermination, je sentais qu’il avait un coup à jouer, dès les séries il avait beaucoup de facilité et restait focus sur lui sans se préoccuper de la concurrence ou se mettre la pression. Comme à son habitude, il sympathisait avec son entourage et transmettait le bonheur de vivre la compétition ! “.
Par ailleurs, le capiste cadet de première année Léo Dupont, pour ses débuts aux France des jeunes, a pris la 11e place du saut à la perche de sa catégorie en franchissant 4,25m, à trois centimètres de son record personnel, il figure à la même hauteur que le 6e du concours, les athlètes ont été départagés au nombre des essais manqués. Léo a découvert le saut à la perche à l’école capiste beaufortaise sous la houlette de Franck Chauveau.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
Bravo Yohan ! En route pour les Jeux ! si ce ne sont pas les prochains ce seront les suivant ! Il faut y croire ! Il y aura du monde derrière toi !!!