Anjou Vélo Vintage 2023 : Une 11ème édition exceptionnelle

Anjou Vélo Vintage a tiré ce dimanche 2 juillet le rideau sur une 11ème édition exceptionnelle. Pendant trois jours, Saumur et de son agglomération ont vibré au son des pédaliers, des sourires et des applaudissements des participants, des spectateurs et des passionnés de la petite reine. La ville a vibré sur des airs de swing et de bal musette, avec le village vintage et ses 130 exposants ainsi que ses 2 scènes et 80 artistes (1).
©COLLECTIF F4

Pendant trois jours, du 30 juin au 2 juillet, Saumur a été le théâtre d’un événement à l’ambiance toute particulière, immergé dans l’insouciance d’antan. Du peloton de vélos d’époque aux tenues rétro soigneusement choisies, l’atmosphère était chargée d’une ambiance festive et conviviale. Plus de 10 000 participants se sont élancés sur les routes pittoresques de la région, parcourant des distances allant de 30 à 105 km. Nul besoin d’être spécialiste du vélo ou du vintage, pour participer à l’événement. Au programme : découverte des richesses patrimoniales de l’Anjou, des charmants paysages, mais aussi de la gastronomie et des spécialités viticoles locales avec de nombreux points de ravitaillement.

Un village Vintage très fréquenté

En parallèle le village vintage a accueilli de nombreux visiteurs. Les exposants y ont proposé une large sélection d’objets, d’accessoires, et de vêtements rétro, permettant aux passionnés de se replonger dans l’esprit vintage. Deux scènes avec une programmation variée, des danseurs, des artistes en déambulation et autres musiciens ont contribué à immerger les visiteurs dans une ambiance hors du temps, aux airs de gigantesque soirée guinguette.

Eco-responsabilité

Cette édition a également mis l’accent sur la durabilité environnementale en promouvant des pratiques écoresponsables. Des actions telles que le tri sélectif et la suppression des bouteilles d’eau en plastique ont été mises en place pour minimiser l’impact sur l’environnement. « Ce bel événement ne pourrait se tenir sans l’engouement des participants, des 600 bénévoles, des communes traversées par les parcours, d es partenaires qui ont contribué au succès de cette édition. Leur dévouement et leur passion ont fait d’Anjou Vélo Vintage un événement inoubliable pour tous, et que nous avons hâte de retrouver l’an prochain ! » signifient les organisateurs.

(1) Retour sur notre article en images

Commentaires 15

  1. Pierre says:

    Très bien super. Bravo. Deux suggestions svp : faire des parkings extérieurs et mettre en place des navettes pour qu’on puisse aller au marché le samedi matin. Et la deuxième : étendre à la place Bilange le village pour qu’on puisse circuler et les commerçants mieux travailler

    Répondre moderated
  2. Francis Prior says:

    Magnifique événement, très bien organisé. Chapeau bas

    Répondre moderated
  3. Deschamps says:

    Nous ne faisions pas partie des cyclistes mais nous partageons totalement les termes de l’ acrticle !! Nous avons passé un momenet rare de plaisir et de convivialité
    Merci a tous les orpanisateurs, participants,…etc
    Un vrai bonheur !!

    Répondre moderated
  4. fouchard says:

    organisation au top. merci aux bénévoles. Ambiance bonhomme.

    Répondre moderated
  5. Brune Yves says:

    Très belle fête . Info je possède un tricycle très ancien mais impossible de le transporter pour en faire profiter les yeux.

    Répondre moderated
  6. Clara Grosbois says:

    BRAVO ! Incroyable organisation 👀 merci à tous les bénévoles vous pouvez être fiers de cet événement. Une ambiance au top ça fait du bien par les temps qui court. Merci Merci Merci à tous

    Répondre moderated
    • Marie Gendreau says:

      Mille mercis pour ce fabuleux événement incroyable et immersif. L’organisation est millimétrée mais ne pourrait exister sans tous les bénévoles, les prestataires, …. Bravo pour ce combo parfait qui permet la magie du moment.
      Vivement l’année prochaine !
      (PS : Bravo Axelle Guyon)

      Répondre moderated
  7. Jacques Rocher says:

    Merci beaucoup à vous les participants pour les remerciements pour les bénévoles tout la journée nous l avons entendu (10h de présence pour l organisation pour une petit bouteille d’eau et un cascroutte a revoir)

    Répondre moderated
  8. Longuéen says:

    Je ne partage pas votre joie pour emmerder les automobilistes obligés de faire de grands détours. Que les organisateurs créent des circuits devant chez eux.

    Répondre moderated
  9. Trichet Bernard says:

    Je pense aussi qu’il faut agrandir le village mais aussi éloigner les 2 scènes et leurs donner des espaces plus grands notamment pour la danse.

    Répondre moderated
  10. Prévention says:

    Belle évènement d’accord mais pour les prochaines fois bien rappeler aux cyclistes de respecter le code la route. Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux qu’ils ont tous les droits, la route n’est pas privatisée pour eux. Un cycliste n’est pas grand chose contre une voiture surtout quand il ne porte pas de casque.

    Répondre moderated
  11. Brunet Eliane says:

    Première participation et très enthousiasme pour l’année prochaine Très bonne organisation Merci à tous les bénévoles

    Répondre moderated
  12. Gerboin says:

    Très bel évènement mais il devrait pouvoir s’étendre un peu partout dans le centre ville pour que tous les commerçants puissent beneficier de cette ambiance….hélas trop centrer sur le village

    Répondre moderated
  13. Micou says:

    Merci pour ce bel évènement vintage, très convivial, les gens se disent bonjour,se font des compliments, que du bonheur un autre monde le temps de se ressourcer un week-end, merci aux bénévoles, mais une inquiètetude : les velos électriques ,respectons les regles de cette manifestation !

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?