Dans le cadre de la présidence française du Conseil de l’Union européenne, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, accueillera ses homologues européens 7 et 8 mars 2022 à Angers pour une réunion informelle des ministres chargés de la culture, de la communication et des médias. Traditionnellement organisées par les pays en charge de la présidence du Conseil de l’Union européenne, les réunions ministérielles informelles ont vocation à faire progresser les réflexions et travaux européens communs aux ministres invités. La réunion ministérielle sera présidée par Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, et sera consacrée aux réflexions autour du renforcement du modèle culturel européen. Elle sera organisée en deux sessions de travail, l’une consacrée aux médias et à la diversité culturelle, et l’autre aux nouveaux enjeux en matière de politiques de protection et de valorisation du patrimoine. Elle réunira également la vice-présidente de la commission européenne chargée des valeurs et de la transparence, Věra Jourova, le commissaire au marché intérieur, Thierry Breton, la commissaire à l’innovation, à la recherche, à la culture, à l’éducation et à la jeunesse, Mariya Gabriel, et Sabine Verheyen, députée européenne, présidente de la commission de la culture et de l’éducation.
Promotion du patrimoine de l’Anjou
Cette réunion informelle sera aussi l’occasion pour Roselyne Bachelot-Narquin d’accueillir ses homologues dans des hauts lieux du patrimoine angevin : château d’Angers, galerie David, jardin des Beaux-Arts, et de leur présenter « Danse l’Europe ! » application de rencontre chorégraphique participative et projet phare de la présidence française. Angers accueillera enfin dès le 8 mars au soir le Forum consacré à l’égalité de genre en Europe dans les secteurs de la culture, des médias, de la recherche, des sciences et du numérique, en présence de Roselyne Bachelot-Narquin et d’Elisabeth Moreno, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 7
Est-ce que la candidate à la présidentielle Saint-Paul sera présente, un parrainage quand même…plus que 499
Notre ministre de la culture devrait nous gratifier comme à son habitude, d’une bonne blague en dessous la ceinture…
Bonsoir. Roselyne Bachelot embauché par macron pour la faire taire suite à la gestion des services de l etat dans la gestion covid. Car elle connait les rouages de l intérieur roselyne elle sait très bien qui déconne. Donc on l.embauche elles est contente on.achete le silence….
Avec le pass vaccinal, le gouvernement a déclaré l’hôpital en perdition à cause des non-vaccinés hospitalisés. Pour Gérald Kierzek, la crise tire son origine ailleurs. « On impute aux non-vaccinés la responsabilité d’une crise structurelle qui dure depuis des décennies ». « Pour faire des économies, on a tiré sur la corde, surexploité le personnel, considéré les infirmières comme corvéables et négligé leurs conditions de travail. »
S’il y avait un concours d’âneries, je crois que Florentais remporterait la couronne haut la main!
Ce qu’écrit Florentais n’est pas totalement faux son altesse Macron premier distribue lettres de cachet, promotions, breloques genre légion d’honneur, postes, visites présidentielles, chèques de 100 balles pour recruter lèche cul et compagnie, par contre avec Poutine ça n’a pas du marcher, son altesse être un piètre diplomate il a failli déclencher une guerre mondiale quand même, voulait-il rentrer dans l’histoire?
Contrairement à ce que Florentais nous partage avec tant de vigueur, il s’agit visiblement d’une réunion entre ministres européens de la culture, destinée à aider l’UE à avancer vers la formation d’une vraie culture européenne. La Ministre saura très certainement se libérer des chaînes de ce silence que Florentais semble si bien connaître, tant son commentaire sent l’expertise politique et institutionnelle.