Allonnes. La commune recherche un porteur de projet pour occuper l’ancienne boulangerie

La commune d'Allonnes souhaite réhabiliter l'ancienne boulangerie située à l'angle de la rue du Bellay et Albert Pottier. Elle chercher actuellement un porteur de projet pour créer une activité dans ce local commercial.

Allonnes, commune de 3 000 habitants, réhabilite actuellement un ensemble immobilier du centre-bourg, comprenant un local commercial (anciennement une boulangerie) et un appartement, en lien avec la foncière de Redynamisation Commerciale « Anjou Commerces & Centralités ». A ce jour le futur occupant n’est pas connu. Pour faire connaitre cette opportunité de local commercial réhabilité dans un centre-bourg dynamique, un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a été lancé. Le but de cette consultation est d’identifier un entrepreneur porteur d’un projet pour occuper le local afin d’y installer son commerce/service de proximité qui animerait la rue commerçante en centre-bourg d’Allonnes. Afin d’éviter la surreprésentation de certaines typologies commerciales, certaines activités ne seront pas étudiées : débit de boissons, assurance, coiffure, banque et parapharmacie. Ce local qui pourra aussi bien être mis en location que vendu représente une superficie de 75 ou 150m2.

Infos pratiques : Les porteurs de projets intéressés par ce local ont jusqu’à fin décembre 2024 pour constituer un dossier et se faire connaitre. Retrouvez en détail le dossier de l’AMI sur le site internet de la mairie d’Allonnes : lien d’accès ici. Calendrier :
– Jusqu’au 31/12/24 : Réception des candidatures
– Avril 2025 : Choix et notification du lauréat
– 2ème trimestre 2026 : Démarrage de l’activité.
Plus d’infos à christophe.lelouarn@saumurvaldeloire.fr / 07 88 34 60 13.

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?