Spécialiste de l’agro-alimentaire depuis plus de 20 ans, Gwenn Gouraud vient d’être, tout récemment, nommé directeur général de La Tourangelle. Originaire de Nantes et issu d’une famille de restaurateurs, le bien manger est, pour lui, une vraie conviction, qu’il souhaite défendre et partager. Choix des bons ingrédients, découverte de marques de niche, sélection de produits haut de gamme : tout au long de son parcours professionnel, il a mis un point d’honneur à entretenir une relation forte et sincère avec nombre d’entreprises, qui défendent d’une part, un vrai savoir-faire et d’autre part, une qualité premium.
Une corrélation parfaite avec La Tourangelle.
Ces expériences lui ont aussi permis de développer tous les réseaux, détail comme épicerie fine ; et c’est précisément cette expertise qui a fait la différence. Attendu sur le développement de la marque en France comme à l’international, tant sur les stratégies globales de l’entreprise, à court et moyen termes, que sur l’animation des équipes et la gestion des budgets, Gwenn Gouraud est « fier d’incarner les valeurs de La Tourangelle », qu’il « partage et défend déjà avec ferveur ». « Comme le goût et la nutrition, pour une alimentation plaisir et nutritive, des partenariats durables, pensés, choisis et validés avec les meilleurs producteurs d’huiles végétales du monde entier, des pratiques commerciales équitables et la protection de l’environnement, la force d’inspiration, pour contribuer à construire un avenir meilleur pour la prochaine génération, l’absence de produits chimiques ou encore, un emballage au service du goût, à la fois esthétique et écologique », indique la société au travers d’un communiqué. La stratégie annoncée confirme, avant tout, une volonté claire de conserver une position de marque forte et singulière, à travers un savoir-faire traditionnel et un ancrage régional à Saumur, mais aussi, depuis 2002, une présence importante aux Etats-Unis, qui a fortement contribué à l’ascension de La Tourangelle en France. Notez également un engouement évident pour développer la gamme des sauces froides.
La Tourangelle poursuit son développement sans renier ses origines
La Tourangelle est une marque française, « fière de perpétuer un savoir-faire traditionnel, avec des ingrédients de qualité, au service du goût, de la santé et de la planète ». Facilement reconnaissable à son bidon emblématique, elle est, aujourd’hui, devenue spécialiste des huiles de goût, à travers le monde. Huiles, mayonnaises, sauces, la gamme de produits La Tourangelle ne cesse de s’étoffer, années après années, sans compromettre son savoir-faire artisanal traditionnel de plus de 150 ans. « Issus, quand cela est possible, d’une agriculture biologique, durable ou responsable – notamment les olives cultivées dans le respect de l’environnement dans un parc naturel puis pressées à froid, uniquement via des procédés mécaniques. Les produits proposés sont tous 100% naturels, sans additifs, ni conservateurs, et conditionnés dans un contenant original, bidon ou bocal, qui séduit par son design esthétique et son emballage éco-conçu, à faible impact environnemental ». En 2023, La Tourangelle fête ses 20 ans de présence en Californie, réalisant un chiffre d’affaires de 75 millions de dollars (80% USA/20% France) et comptant plus de 100 employés.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés