Allonnes. Aide alimentaire : La Halte du Cœur fait désormais étape en allonnais

Depuis ce mois de septembre 2023, le camion de la Halte du Cœur fait étape sur la commune d’Allonnes en se rendant sur un parking mis à disposition par la commune pour apporter ses colis alimentaires à des personnes en situation de précarité.
©Halte du Coeur

Depuis 1986, la Halte du Cœur apporte une aide alimentaire participative de qualité aux populations rurales en situation de précarité. Cette association d’intérêt général est animée par des salariés et des bénévoles qui, « chaque jour, défendent l’idée qu’il est possible de bien manger en conservant toute sa dignité », souligne-t-elle. Pour ce faire, elle peut compter sur un réseau de partenaires agroalimentaires et agricoles qui s’engagent en luttant contre le gaspillage alimentaire en offrant des denrées. Il s’agit d’une association relativement locale puisque son siège social est basé à Beaupréau-en-Mauges, dans le Maine-et-Loire. Fortes de 25 salariés et 350 bénévoles répartis dans les différents lieux de distribution, elle apporte une aide à 3 300 familles par mois, soit 7 millions de repas redistribués par an. 80 distributions de colis alimentaires par mois sont assurées sur 28 lieux en Pays de la Loire et les départements limitrophes comme en Thouarsais et en Loudunais. « Cette aide se présente sous la forme d’un colis composé de façon à se rapprocher au maximum d’un caddie de courses classiques. Les bénéficiaires y trouvent des fruits et légumes, des produits laitiers, des produits secs, des viennoiseries, de l’épicerie, des produits frais et des congelés », indique l’association. Elle fait désormais escale à Allonnes, 4 fois par mois le mardi. Pour bénéficier de ces colis, il suffit de demander un dossier d’inscription par téléphone au 02 41 63 51 59 de 9h à 12h ou par mail à contact@halteducoeur.org. Vous pouvez aussi le télécharger sur https://www.halteducoeur.org. Après étude et acceptation de votre dossier sous conditions de ressources, vous pourrez retirer vos colis alimentaires contre une participation financière de 50 euros par colis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?