Ahlétisme. Des podiums pour les lanceurs du CAPS aux départementaux

Les championnats de Maine-et-Loire de lancers longs se déroulaient dimanche 5 janvier sur le stade de la Venaiserie à St Barthélémy- d’Anjou . Parmi la douzaine d’athlètes du Saumurois engagés dans ce premier championnat 2025, sept ont accédé au podium.

Une fois de plus, la lanceuse de St-Mathurin-sur-Loire Ambre Jouand-Pucelle (photo) s’est emparé des meilleures performances de la journée en s’imposant au marteau élite avec 49,83m et au disque élite avec 41,23m. Autres vainqueurs de la journée dans leur catégorie d’âge : les masters Yves Savariaud 34,64m au disque, Geneviève Guiblet 21,70m au disque et 25,99m au marteau, Patrice Guiblet 42,35m au marteau. Sur la deuxième marche du podium : le cadet Eliot Daul 28,27m au disque et la minime Manon Rousseau 27,11m au marteau. A la troisième place : Manon Rousseau 21m17 au disque et Gwendal Chauveau 30,52m au disque senior. Sans accéder au podium deux autres sociétaires du CAPS ont tutoyé leur record personnel : la cadette Louise Bousseau-Moreau 29,97m au marteau et Jules Thegner 30,11m au marteau minime. Prochain rendez-vous : le championnat de Maine-et-Loire de cross-country dimanche prochain à partir de dix heures trente sur l’hippodrome de Verrie devrait rassembler près d’un millier de concurrents (entrée libre).

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?