Ces aménagements concernent les quais destinés au verre, à la ferraille, aux cartons, aux déchets verts, aux encombrants et aux bois. Les quais destinés aux gravats et briques plâtrières sont équipés d’un système spécifique. Malgré la difficulté à décharger avec des remorques, Kyrielle souhaite rappeler que ces garde-corps sont réglementaires, ils limitent les accidents et sécurisent le dépôt. Les chutes de hauteur constituent la première cause d’accident tragique voir mortel au niveau national sur les déchèteries. En conséquence, la réglementation, applicable aux installations de collecte de déchets (article 27 de l’arrêté du 26 mars 2012) stipule que lorsque le quai de déchargement des déchets est en hauteur, un dispositif anti-chute adapté doit être installé tout le long de la zone de déchargement.
Enfin, pour plus de confort pour l’usager et en guise d’alternative, il existe une plateforme pour les végétaux et les gravats à la déchèterie de Bellevue (route du Vieux Vivy) à St-Lambert-des-Levées.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 1
« la réglementation, applicable aux installations de collecte de déchets (article 27 de l’arrêté du 26 mars 2012) » Et l’agglo réagit seulement! Y a-t-il eu des accidents récemment?