Agglo saumuroise. Déchèteries : la sécurité avant tout.

Kyrielle, le service déchets ménagers de l’Agglomération Saumur Val-de-Loire a procédé à l’installation de garde-corps devant les caissons pour la sécurité des usagers et des agents de la déchèterie du Clos-Bonnet.

Ces aménagements concernent les quais destinés au verre, à la ferraille, aux cartons, aux déchets verts, aux encombrants et aux bois. Les quais destinés aux gravats et briques plâtrières sont équipés d’un système spécifique. Malgré la difficulté à décharger avec des remorques, Kyrielle souhaite rappeler que ces garde-corps sont réglementaires, ils limitent les accidents et sécurisent le dépôt. Les chutes de hauteur constituent la première cause d’accident tragique voir mortel au niveau national sur les déchèteries. En conséquence, la réglementation, applicable aux installations de collecte de déchets (article 27 de l’arrêté du 26 mars 2012) stipule que lorsque le quai de déchargement des déchets est en hauteur, un dispositif anti-chute adapté doit être installé tout le long de la zone de déchargement.
Enfin, pour plus de confort pour l’usager et en guise d’alternative, il existe une plateforme pour les végétaux et les gravats à la déchèterie de Bellevue (route du Vieux Vivy) à St-Lambert-des-Levées.

Commentaires 1

  1. Depuis 2012? says:

    « la réglementation, applicable aux installations de collecte de déchets (article 27 de l’arrêté du 26 mars 2012) » Et l’agglo réagit seulement! Y a-t-il eu des accidents récemment?

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?