A travers l’objectif : Les images qui ont marqué l’actu cette semaine

Parce qu'une image vaut parfois mille mots, la rédaction vous propose désormais chaque semaine un récapitulatif en images des principales photographies qui ont marqué l'actualité locale.

Retrouvée après trois semaines de fugue !


On commence cette série d’actualité de la semaine avec une bonne nouvelle. La jeune Taïs, 14 ans, avait quitté le domicile familiale de Bourgueil en avril dernier, équipée d’une simple valise. Finalement, après trois semaines de recherches, l’adolescente a été retrouvée saine et sauve hébergée par une famille en région parisienne. Relire l’article

Le Saumurois, terre nourricière du tertiaire

Beaucoup d’actualité du côté de l’économie cette semaine. En effet, le territoire de l’agglomération Saumur Val de Loire qui profite d’une certaine embellie et d’une attractivité sur le plan économique, a décidé de mettre les bouchées doubles pour développer le secteur tertiaire. Pépinière d’entreprises, rachat de bâtiments, espaces de coworking… autant de leviers à activer pour continuer à attirer, créer de l’emploi et développer le territoire. Relire l’article.

Une addition trop salée !

Si le Saumurois profite d’une belle situation économique, cela n’est malheureusement pas le cas de la boulangerie baugeoise La Fontaine des Délices. En effet, acculée par les prix de l’énergie et des matières première qui ne cessent de grimper depuis plusieurs mois, le commerce se trouve contraint de fermer ses portes. Relire l’article.

Soigner le logement avec un ancien hôpital

A l’image des Feux de l’Amour, c’est un feuilleton qui ne semble pas se finir. Nouveau rebondissement pour l’avenir de l’ancien centre hospitalier de Longué. Le projet de création de logements sur ce site, porté par la commune de Longué-Jumelles, reçoit cette fois le soutien de la région Pays de la Loire. Le serpent de mer sort enfin de l’eau ? Relire l’article.

Un nouvel EHPAD à Montreuil

Un projet de logement dans un ancien établissement de soin, il pourrait aussi y en avoir un à l’autre bout du territoire Saumurois. En effet, la commune de Montreuil-Bellay voit grandir depuis quelques mois le futur EHPAD destiné à remplacer l’ancien situé en plein cœur de ville. Plus adapté et plus agréable pour les résidents et le personnel, il permettra également de développer un nouveau projet en centre-ville. Pourquoi pas une résidence sénior ou intergénérationnelle ? Relire l’article.

Saumur, reconnue pour sa politique vélo

Si la prochaine édition du Tour de France, compétition sportive la plus suivie au monde, ignorera complètement et donc le Saumurois en 2023, la ville de Saumur peut tout de même se satisfaire et se consoler d’avoir été labellisée Ville du Tour de France. Si ce label n’apporte rien en particulier, cela reste un label, il vise avant tout à mettre en valeur et à reconnaitre les efforts de la collectivité pour développer le vélo sous toutes ses formes : touristique, sportif, quotidien, loisir… Relire l’article

Le Saumurois favorable au nucléaire 2.0

Lors du conseil communautaire de ce jeudi 11 mai 2023, les élus de la communauté d’agglomération Saumur Val de Loire ont fait savoir leur soutien à la candidature de la communautés de communes de Chinon Vienne et Loire pour accueillir sur le site de la centrale nucléaire d’Avoine deux réacteurs nouvelle génération nommés EPR2. L’agglo estime qu’ils répondent à des enjeux environnementaux, énergétiques et économiques. Relire l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?