Du 11 juin au 18 septembre à Fontevraud. Le musée d’art moderne de l’abbaye accueille Monet le temps d’un été

Du 11 juin au 18 septembre, le musée d'art moderne de l'Abbaye de Fontevraud accueillera une exposition exceptionnelle d'une trentaine de tableau du maitre impressionniste Monet.

Pour sa première exposition d’été, le musée d’Art moderne de Fontevraud accueille du 11 juin au 18 septembre 2022, une exposition intitulée « Métamorphoses. Dans l’art de Claude Monet. » Organisée en partenariat avec le musée Marmottan-Monet, elle présente plus d’une trentaine de chefs-d’œuvre du peintre impressionniste. Parmi ceux-ci, figurent Les Tuileries (1875), Pont de l’Europe (1877) et Bras de Seine près de Giverny, soleil levant (1897) ainsi qu’un exceptionnel ensemble de Nymphéas et autres fleurs du bassin peints entre 1903 et 1926. Autant de noms célèbres de la peinture. Au dernier étage du musée, le parcours se déploie en plusieurs sections qui éclairent le visiteur sur les objectifs poursuivis par Monet et lui permettent de saisir comment il a, dans ses toiles, peint la sensation, fixé l’effet, rendu les variations de la lumière par la couleur et enfin, saisir l’intangible. Parallèlement, d’une manière originale et synthétique, chaque cimaise portant les peintures est ponctuée d’un verbe d’action – focaliser, brouiller, sérier, etc.-, qui illustre l’éventail des moyens picturaux mis en oeuvre par celui qui fut le chef de file du mouvement impressionniste avant de poursuivre sa quête inlassable de l’instant.

Infos pratiques : Exposition à retrouver du 11 juin au 18 septembre au musée d’art moderne de l’Abbaye de Fontevraud. Exposition visible dans le cadre d’un droit d’entrée au musée. Plus d’infos sur https://www.fontevraud.fr/musee-dart-moderne/decouvrir/

Commentaires 1

  1. THOR says:

    Hier, j’ai passé de longs moments devant les oeuvres de MONET , admirablement exposées dans plusieurs salles ! En relation avec le Musée MARMOTAN, la conservatrice du Musée de FONTEVRAUD, avec son équipe, a su mettre en valeur les tableaux , les légender, les éclairer….Il faut vraiment s’y rendre plusieurs fois !

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?