« Un étudiant qui prépare un Master en Droit vient d’essuyer un revirement de situation inexplicable à six jours de commencer un stage. En effet, en janvier, suite à un courrier et un CV montrant sa motivation, il obtient une réponse positive pour effectuer un stage d’un mois au sein de la mairie de Saumur. Il doit relancer à maintes reprises le service mais finit par obtenir une convention de stage signée en mars par toutes les parties : la mairie, l’université et lui-même. A six jours de démarrer ce stage, il reçoit un appel téléphonique expliquant qu’il n’aurait pas lieu. Pour quelles raisons ? La cyberattaque serait une cause. Or, dans un article précédent, le maire de Saumur annonçait pourtant haut et fort que « la maison continue de tourner et que les services fonctionnent ». On précise à l’étudiant-stagiaire que l’on n’aurait rien à lui faire faire. Des questions se posent. Durant le mois à venir, doit-on penser qu’aucun travail ne sera réalisé ? Faut-il se fier à une parole donnée par la mairie ? »
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 19
C’est cela Monsieur « Plus », c’est surtout du moins avec lui
Oh moi je crois que ce n’est plus Goulet mais plutôt un Boulet qui est a la tête de la mairie !!!!!
Bonsoir. Je pleins la jeunesse de notre pays. Comment se jeune peut avoir confiance dans la parole de l adulte et des institutions.
Une mairie devrait montrer l exemple et soutenir les jeunes.
Cela me désole mais me surprend pas.
Après on parle d entraide pour les ukrainiens……
Suite reste à retrouver la personne qui a annulé le stage et lui faire la moral.
Et reprendre le jeune si il n est pas trop tard.
Je te prends, je te déplace, je change tes missions, je te prends plus… Ou comment un patron du public soit disant syndiqué à la CGT peut se révéler bien pire qu’un patron du privé syndiqué au MEDEF. Tout ça est purement et simplement scandaleux. La COVID et maintenant la cyber-attaque sont décidément bien pratiques pour justifier l’injustifiable.
Pour moi, un accord oral est un accord moral. Pour la ville de Saumur, que vaut un accord écrit ?
Absolument honteux. Cet étudiant méritait mieux que ça!!!!!!
On ce demande ou vas saumure ? Si les pauvre étudiant se retrouvent delaissait par l’administration, quid de nous, simple shabitant ?!
On ce demande ou va Saumure…… apres l’étudiant avait qu’à se bougeait afin de trouvé son stage en temps en heure.
Il l’avait trouvé, en l’occurence!… Et contrairement à vous, je pense qu’il s’est aidé du Bescherelle pour faire sa demande…
Question à Tudual : Avez-vous bien lu l’article ?
L’étudiant a réservé son stage depuis le mois de janvier et il lui a été accordé…
L’union fait la force, toujours avancer dans la même direction, ensemble… Tu n’es pas seul jeune homme ! Courage !
Les étudients sont des fénéants. Qu’ils pairsévère au lieu de baisser les bras si fassilement !!
Prenez-vous votre cas comme exemple ? Il n’est pas parlé de la suite. Son stage a été annulé à une semaine du début, mais je pense qu’il rebondira et trouvera un stage dans un lieu ou il sera apprécié à sa juste valeur !
Je le connais bien en plus cet homme. C’est l’étoile montante du droit de l’environnement. Quelle perte pour la collectivité territoriale.
Alors que certains Ukrainiens sont sous les bombes, les étudiants se plaignent..
Réponse à @Sandrine D. Merci pour votre réponse des plus lucides. En effet, l’étudiant en question sait rebondir. Il est sur une autre piste.
Réponse à l’âme de Saumur. Si vous avez bien lu, l’étudiant ne se plaint de rien. Ce n’est pas lui qui met le commentaire…
Epilogue. L’étudiant a obtenu un stage dans une autre mairie. Ses professeurs, ses proches et lui-même sont enchantés. La mairie de Saumur a sans doute trop de soucis à régler actuellement…