Gendarmes et policiers de Chinon ont mené une opération conjointe la semaine dernière afin de contrôler les deux-roues. 7 conducteurs ont été verbalisés.
Nuisances sonores, excès de vitesse, conduite dangereuse, etc., les comportements de certains conducteurs de deux-roues font souvent l’objet de plaintes. Voilà qui incite les forces de l’ordre à multiplier les contrôles des cyclomoteurs notamment. Ce fut le cas en fin de semaine dernière, où la Police municipale a mis en place des contrôles renforcés, en commun avec la brigade de gendarmerie nationale de Chinon. L’opération a permis de relever une série d’infractions. Sept verbalisations ont été effectuées par la Police municipale, dont un pneu lisse, un défaut de port du casque, deux assurances non valides, un défaut de clignotant, et trois échappements bruyants. L’opération a même conduit à trois immobilisations de véhicules. De son côté, la brigade motorisée (BMO) de la gendarmerie a relevé une infraction pour vitesse excessive.
Vous ne voudriez pas venir à Saumur, vous auriez beaucoup à faire : les vélos et trottinettes sur les trottoirs, les scooters trop bruyants et j’en passe!
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Commentaires 1
Vous ne voudriez pas venir à Saumur, vous auriez beaucoup à faire : les vélos et trottinettes sur les trottoirs, les scooters trop bruyants et j’en passe!