« Mesdames, Messieurs les Maires, Mesdames et Messieurs les membres du Comité Syndical du SIVU,
En 2017 le SIVU Loire-Longué, structure digne héritière de notre Communauté de Communes Loire-Longué, se créait pour porter la compétence petite enfance sur notre territoire. Les objectifs étaient simples : assurer la continuité de nos services rendus aux familles avec nos ALSH de Vernantes et de Longué-Jumelles, tout comme celle de nos micro-crèches de Saint-Clément et de Vernantes ainsi que le multi-accueil de Longué-Jumelles ; mais aussi permettre à tous nos agents de conserver leurs emplois. Pour y parvenir, nous avons dû beaucoup négocier avec l’Agglomération Saumur Val de Loire pour conserver nos 500 000 € de ressources nécessaires au fonctionnement de nos structures d’accueil.
Aujourd’hui les choses son clairement actées et permettent de tenir un budget d’un peu plus d’un million d’euros. Les nouveaux investissements sont lancées avec l’agrandissement des crèches de Vernantes et de celle de Saint Clément. Des études sont également en cours pour agrandir nos centres de loisirs de Longué et de Vernantes. Si le budget ne pose une nouvelle fois pas difficulté pour 2022, il conviendra pour autant d’être vigilant sur nos dépenses et actif sur nos recettes dès les prochaines années. Nos bonnes relations avec la CAF de Maine-et-Loire ainsi qu’avec l’agglomération devraient le permettre.
C’est donc avec le sentiment du devoir accompli depuis 5 ans comme président, que j’ai décidé ce lundi 4 avril 2022 en Comité Syndical, de mettre un terme à cette fonction. Mes choix professionnels deviennent clairement incompatibles avec la poursuite d’une telle charge, quand bien même il s’agirait de la conduire de manière rigoureuse.
Le Préfet vient de confirmer cette démission au 8 avril. Le comité syndical se réunira donc à nouveau prochainement pour élire le nouveau ou la nouvelle présidente et conserver sans doute deux vice-présidents, dans un fonctionnement qui a donné entière satisfaction. Je n’ai pas de doute sur la volonté de bien faire de tous.
Il me reste à vous remercier de votre confiance, vous les Maires, vous les membres du Comité Syndical, Laurent Nivelle et Jacqueline Tardivel en particulier, mais aussi et bien sûr vous tous agents sans considération de fonction, avec qui ce fût un réel plaisir de travailler ensemble malgré les nombreuses, je devrais dire très nombreuses difficultés de ces derniers mois.
Je vous souhaite à tous et à toutes le meilleur pour la suite. »
(1) A propos du SIVU Loire-Longué
Le syndicat intercommunal (SIVU) Loire-Longué regroupe 9 communes Longué-Jumelles, Gennes-Val-de-Loire, St Philbert-du-Peuple, Vernantes, Vernoil-le-Fourrier, Courléon, Blou, La Lande-Charsles et Mouliherne. Dans le cadre des contrats avec la CAF, il prend en charge :
– L’élaboration et la mise en place d’actions en faveur de l’enfance et de la petite enfance, hors temps scolaire, ainsi que la contribution au financement des opérations correspondantes,
– Une participation financière aux associations gérant les Accueils de loisirs,
– La création, l’aménagement et la gestion d’infrastructures d’accueil pour la petite enfance.
En savoir plus sur https://www.loire-longue.fr/
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 5
Et pour la mairie de Longué Jumelles c’est quand ?
Adieu monsieur le professeur, adieu monsieur le président (SIVU), une autre personne compétente va bientôt être nommée !
Heureusement qu’il y a une justice dans ce pays. A quand la suite en cascade des démissions ? Adieu !
Pourquoi en faire étalage dans les médias? Encore une fois se glorifier d’être un super élu qui a réussi ce que personne ne pouvait faire, alors que c’est la directrice qui faisait tout le boulot…Alors les derniers mois très difficile c’est la faute à qui?
Il n’a pas à s’inquiéter si le juge a du Z’humour😂
Quel personnage…… l’habit ne fait pas le moine, la preuve, vous pouvez en savoir plus sur M MORTIER su mediapart : « chronique de la haine ordinaire » édifiant.
Et dire que toute une équipe suit cette personne. un proverbe dit qui ne dit rien consent, ou alors qui se ressemble s’assemble
https://www.mediapart.fr/journal/dossier/france/chroniques-de-la-haine-ordinaire