La indicateurs sanitaires continuent de se dégrader dans le département de Maine-et-Loire avec un taux d’incidence en hausse régulière depuis deux semaines à plus de 1 323 (+ 28% en 7 jours pour moins de 500 début mars et un taux de positivité de 37.8. Les hospitalisations sont à nouveau en hausse avec 237 patients hospitalisés (+ 22% en 7 jours dont 15 en réanimation.
La reprise des activités sociales et culturelles et la participation des personnes à des événements mêlant activités et temps conviviaux se sont traduites par plusieurs épisodes groupés de cas (clusters) ces dernières semaines.
Afin de limiter la propagation de ce virus avec des chaînes de contamination qui peuvent être invisibles, si les personnes porteuses sont asymptomatiques, et limiter les formes graves du virus chez les personnes vulnérables, le préfet de Maine-et-Loire, Pierre Ory, appelle à la vigilance.
Il est fortement conseillé aux personnes les plus fragiles et les plus âgées de maintenir le port du masque même lorsqu’il n’est pas obligatoire dans les espaces fermés et de respecter au maximum les gestes barrières, éviter les poignées de mains ou les accolades.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
On a l’impression que les vaccins ont eu une efficacité tout à fait relatif, à moins que ce ne soit que des non vaccinés là personne ne le dit
Oui, qu’il est apaisant de retrouver une politique sanitaire normale basée sur des recommandations de bon sens. On ne va pas bouder notre plaisir de ne plus avoir les interventions intempestives et pestilentielles des enragés de la pikouze et autres néopfizer drogués…