Certes, La Chataigneraie s’est inclinée le week-end dernier face à la Roche sur Yon en match en retard, ce qui a permis à ces derniers de reprendre la tête du classement avec un point d’avance sur les Saumurois, les Chataigneraisiens espèrent bien jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout du championnat. Pour les hommes de Julien Sourice la fin de parcours s’annonce très passionnante et rien n’est joué.
Une fin de saison palpitante.
Jean François Rio, l’adjoint de Julien Sourice que nous avons rencontré en l’absence de ce dernier, adopte les mêmes principes. « nous allons continuer à prendre les matchs les uns après les autres sans nous mettre la pression. Nous restons sur notre ligne de conduite, celle qui est la notre depuis le début de la compétition, rester humbles et respecter les adversaires. » La Roche et Saumur étant à égalité de matchs dorénavant. Un seul petit point sépare les deux formations avec avantage aux Vendéens. La donne a changé pour la dernière ligne droite. Saumur semblerait avoir l’avantage avec quatre matchs à domicile sur six à jouer avant le coup de sifflet final de la compétition. Mais…ces matchs là, il faudra les gagner surtout ceux à la maison et le staff saumurois ne veut pas trop anticiper l’avenir proche. Un match reste un match et il faut le gagner pour voir venir.
Une équipe pratiquement au complet
Pour affronter les Vendéens, Julien Sourice disposera d’un effectif quasiment au complet. Seront absents, Viaud et Bouhenny suspendus et kippré qui s’est légèrement blessé le week-end dernier. Le coach saumirois aura donc l’embarras du choix pour constituer son groupe.
Infos pratiques : Samedi 2 avril à 18h stade des rives du Thouet. Entrée 5 €. Gestes barrière à respecter.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés