Saumur. Un nouveau partenaire outre-atlantique pour le lycée polyvalent Sadi Carnot Jean Bertin

La semaine dernière, les élèves de l'école hôtelière du lycée saumurois Sadi Carnot Jean Bertin ont accueilli leurs homologues québécois. Un riche partage d'expérience et de culture.
La brigade franco-québécoise

Le lycée Carnot Bertin a accueilli dans le cadre du partenariat avec le CFP Jonquière de Saguenay, Québec, des stagiaires canadiennes du 10 au 21 mars 2025. Durant leur séjour, les stagiaires en Pâtisserie ont pu intégrer des brigades françaises de l’Ecole Hôtelière de Saumur et ont également eu un cours sur le travail du chocolat. Une expérience très appréciée. Après une escapade à Paris, ils ont découvert les trésors culinaires de notre terroir mais aussi les monuments incontournables. Des moments de partage avec leurs hôtes qui ont été très riches. Ce partenariat va s’étoffer l’an prochain puisqu’un élève en aménagement et finition du bâtiment devrait se joindre aux élèves du secteur de la restauration.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?