Feu de forêt à La Breille-les-Pins : Quelle est la situation ?

En fin de semaine dernière, le massif forestier de la Breille-les-Pins dans le nord-Saumurois a été le théâtre d'un important incendie. Une centaine d'hectares sont partis en fumée. Ce lundi, les pompiers continuent à surveiller le lieu du feu pour éviter les reprises.
Dimanche 13 avril, une centaine de fumerolles ont été traitées par les sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire. « Ce lundi matin, certaines persistent, localisées sur les secteurs du Bœuf Couché et des Hauts du Puits« , précise la préfecture de Maine-et-Loire qui ajoute que le feu « se propage encore lentement par la tourbe, créant de petits cratères traités progressivement sans difficulté particulière. » Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Maine-et-Loire prévoit un désengagement progressif relayé par les services de l’Office Nationale des Forêts (ONF) pour surveiller et traiter les zones encore actives. « Une météo favorable est attendue avec de la pluie aujourd’hui et demain, accompagnée d’un vent d’ouest/sud-ouest (rafales à 50-60 km/h), moins sec, ce qui devrait limiter les reprises », ajoutent les services de l’Etat. Des moyens sont toujours engagés malgré une prévision de désengagement progressif avec des rondes de surveillance (aucune intervention durant la nuit du 13 au 14 avril) et un camion-citerne mobilisé pour traiter les dernières fumerolles. La circulation routière est encore perturbée. La RD 58 est rouverte à la circulation mais la RD 155 reste fermée, à la demande de l’ONF. A noter que l’arrêté préfectoral interdisant l’accès au massif est maintenu jusqu’au 18 avril inclus.
Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?