Saumur. La police lance un appel à témoin suite à une violente agression

Samedi 12 avril 2025, aux environs de 21 h, un homme d'une soixantaine d'années a été frappé violemment au visage par un jeune homme. Ce dernier était accompagné de quatre autres personnes. La victime, inconsciente, est tombée au sol. La police lance un appel à témoin pour tenter d’identifier les 5 individus.

Ce samedi 12 avril un nouvel événement violent et marquant s’est déroulé dans le centre-ville de Saumur, rue Saint-Nicolas, aux alentours de 21h. Un homme d’une soixantaine d’années a été agressé et « frappé violemment au visage par un homme accompagné de quatre autres personnes », indiquent les policiers. « Hier soir nous allions manger dans un restaurant rue Saint Nicolas à Saumur et à 21h05 mon voisin s’est fait agresser par une bande de jeunes. Il a reçu un coup et est tombé en arrière sur la tête et en ce moment il est entre la vie et la mort. Les enquêteurs lancent un appel à témoins pour retrouver les individus activement recherchés », a écrit un de ses amis sur de nombreux groupes saumurois sur les réseaux sociaux. Après avoir été frappé, le sexagénaire est en effet tombé et sa tête a heurté le sol. Il a dû être transporté au CHU dans un état préoccupant. Les policiers de Saumur lancent un appel à témoin pour tenter de retrouver ces 5 individus. « Le commissariat de Saumur cherche toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête afin de déterminer les circonstances de cette agression. Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez le commissariat de Saumur au 02 41 83 24 00 », indique la police.

Un besoin de plus de sécurité à Saumur ?

L’ami de la victime poursuit son message sur les réseaux sociaux : «  Il est grand temps que la municipalité de Saumur installe des caméras partout pour être plus en sécurité. C’est une bande de jeunes, tous avec des capuches et qui ont filé vers la rue Saint Jean. Si il y a des personnes qui les ont vus entre 21h05 et plus tard et qui ont vu où il allaient, prévenir la police de Saumur. Saumur devient un coupe gorge. » Une constatation et un appel à la vidéo-surveillance et à plus de sécurité relayés par nombre d’internautes saumurois. « Moi je ne sors plus et j’empêche mes enfants de sortir. Mon fils s’est fait agressé l’été dernier, j’ai failli le perdre, aujourd’hui il est hémiplégique et doit tout réapprendre pendant que ses agresseurs sont encore en liberté », écrit une femme. « Si monsieur Goulet se représente il perdra les élections pour son inaction au niveau de la sécurité. Pire son opposition à toute forme de vidéo-surveillance. Saumur est en train de passer pour une ville coupe gorge et bien au-delà des frontières du département. Une dégradation de la sécurité en quelques années. Sans sécurité pas de liberté », ajoute un autre.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?