Le début de rencontre est équilibré en très les deux équipes, avec d’un côté les saumuroises, adroites à trois points mais pénalisées par les fautes, et de l’autre Tarbes qui profite de nombreux lancers-francs pour inscrire ses points. A la fin du 1er quart-temps, c’est toutefois le SLB 49 qui mène, 21-22. Les dix minutes suivantes voient Saumur faire preuve de beaucoup de maladresses en attaque. Et comme elles sont moins efficaces que d’habitude en défense, les locales en profitent pour passer devant et creuser un premier écart avant la pause (34-38 après 20′). Les choses ne s’arrangent pas au retour des vestiaires pour les saumuroises, qui manquent cruellement d’énergie. Tarbes en profite pour accentuer son avance au fil des minutes (41-31 à la 15ème puis 52-34 après 28′). Saumur réagit enfin mais compte encore quatorze longueurs de retard à l’entame du dernier quart-temps (52-38). Les visiteuses se lancent enfin dans la bataille et commencent une improbable remontée. L’écart se réduit petit à petit et le SLB 49 se met à y croire. Moins de dix points à six minutes du terme, puis trois points avec trois minutes à jouer ! La fin de rencontre est irrespirable mais les jeunes tarbaises gardent leur sang-froid, notamment sur la ligne des lancers-francs, pour l’emporter au final, 64-62. Saumur peut clairement nourrir des regrets sur cette rencontre.
Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « C’est un non match de notre part, nous n’avons pas été à la hauteur. L’équipe de Tarbes a, de son côté, crânement joué sa chance et nous n’avons pas su répondre sur le terrain. Je suis vraiment déçu et nous n’avons désormais plus notre destin entre nos mains pour la fin du championnat. »
Tarbes / Saumur : 64-62 (21-22 / 13-6 / 18-10 / 12-24)
La marque pour Saumur : I. Amégnaglo : 11, M. Bamba : 7, E. Hébert : 8, A. Hériveaux : 9, L. Maillot : 0, E. Towo-Nansy : 16, T. Carter : 5, C. Ferreira da Costa : 4, C. Naudin : 2.
Prochain match le samedi 19 avril à 20h00, SLB 49 / Roche Vendée.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés