Thouars. Emmanuel Macron rend une visite surprise à l’entreprise Asselin et… au repas des aînés

Ce jeudi 10 avril, le président de la République, Emmanuel Macron s'est rendu à Thouars pour venir à la rencontre de l'entreprise Asselin qui a œuvré à la restauration de la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
©Thouars
Emmanuel Macron devant les aînés de Mauzé-Thouarsais ©Ville de Thouars

Ce jeudi 10 avril, le président de la République, Emmanuel Macron, a fait une visite surprise et hors-presse à Thouars. Il s’est notamment rendu au sein de l’entreprise Asselin, qui a travaillé sur la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Aux côtés de partenaires (Le Bras Frères, Cruard Charpente et MdB Métiers du Bois) réunis en groupement d’entreprises, Asselin a en effet « eu l’honneur de remporter l’appel d’offres pour la reconstruction de la charpente en chêne de la flèche de Viollet-le-Duc ». Une mission historique pour l’entreprise thouarsaise, pourtant habitué et experte des restaurations de patrimoine. Le président Emmanuel Macron avait en effet promis qu’il ferait le tour des entreprises ayant participé à la restauration du monument emblématique. Cette visite a également été l’occasion d’aborder des sujets d’actualités liés à l’économie en échangeant avec les responsables d’entreprises, d’autant qu’Asselin « exporte aussi depuis quinze ans sur l’ensemble du territoire américain et particulièrement à Atlanta où l’entreprise tient une agence. Aujourd’hui plusieurs centaines de demeures des états comme le Connecticut, l’état et la ville de New York, le District of Columbia, la Virginie, les Carolines, le Tennessee, la Géorgie, la Floride, le Kentucky, le Missouri, l’Arkansas, le Texas, le Montana, l’état de Washington, la Californie… possèdent nos menuiseries de patrimoine à la française au cachet inimitable », détaille l’entreprise thouarsaise. La visite d’Emmanuel Macron s’est terminée sur la commune de Mauzé-Thouarsais où il s’est rendu au repas des aînés !

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?