Les élus du conseil départemental de la Vienne organisent régulièrement des visites de terrain dans chacun des cantons du territoire afin d’échanger et d’aller à la rencontre des acteurs locaux. Alain Pichon, Président du Département de la Vienne, accompagné de Marie-Jeanne Bellamy et Bruno Belin, Conseillers Départementaux du Canton de Loudun, ont échangé ce lundi 21 mars avec les agents du centre d’exploitation des routes et avec Stéfania Ciccarelli, dirigeante de la société MITS Group, à Loudun. Etait également présent Joël Dazas, Maire de Loudun.
Centre d’exploitation des routes de Loudun
Quinze agents du Département de la Vienne travaillent au centre d’exploitation des routes de Loudun, construit en 2010. Ils interviennent sur les 431 kilomètres de routes départementales sur le nord du canton de Loudun. Secteur qui couvre 29 communes (Arçay, Basses, Berrie, Beuxes, Bournand, Ceaux-en-Loudun, Chalais, Curçay-sur-Dive, Dercé, Glénouze, Loudun, Maulay, Messemé, Morton, Mouterre-Silly, Nueil-sous-Faye, Pouant, Pouançay, Ranton, Raslay, Roiffé, La Roche-Rigault, Saint-Laon, Saint-Léger-de-Montbrillais, Saix, Sammarçolles, Ternay, Les Trois-Moutiers, Vezières). Les missions principales du centre d’exploitation sont les patrouilles et la surveillance de réseau, l’entretien des dépendances (fauchage, élagage, curage et création de fossés, entretien des ouvrages d’art) mais aussi l’entretien des chaussées, de la signalisation verticale et horizontale… De plus, les agents sont intervenus, de novembre dernier jusqu’au 15 mars, dans le cadre de la viabilité hivernale. Ce service permet de surveiller l’état des routes et d’intervenir lors d’épisodes de verglas ou de neige et ce dès 4h.
MITS Group
Quinze salariés travaillent au sein de l’entreprise MITS Group, créée en février 2018, à Loudun. Spécialiste du commerce de gros de fournitures et d’équipements industriels pharmaceutique et cosmétique, MITS Group propose un large stock de machines neuves et d’occasion, mais aussi des prestations sur-mesure pour la refonte des outils de production, en France et à l’international, notamment en Italie. Elle est ainsi experte dans les machines de process et de packaging pharmaceutique, nutraceutique et cosmétique. Au chapitre des projets, la société dirigée par Stéfania Ciccarelli, envisage de construire un bâtiment neuf d’ici fin 2023, début 2024. L’objectif est de développer la fabrication et le montage des produits MITS à Loudun.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés