Maine-et-Loire. Le bus de campagne de Marine Lepen accueilli par des tirs de billes de peinture

Alors qu'elle vient d'engager sa tournée de campagne, la candidate au élections présidentielles Marine Lepen (RN) a vu son bus de tournée recevoir plusieurs projectile de paintball lancés à l'aide de paintball en fin de semaine dernière dans le Maine-et-Loire. Le communiqué en réaction du Rassemblement National.

« En cette période de campagne, le bus de Marine sillonne le département du Maine-et-Loire. Notre tournée a commencé cette semaine. Le succès de cette opération de promotion de Marine Le Pen est salué par la population que nous croisons. Dans la nuit du 18 au 19 Mars, notre bus de campagne, garé sur un terrain privé, a subi des dégradations par des projectiles de peinture. Des armes factices, fusils ou pistolets paintball envoient des projectiles de peintures ont été utilisés. L’utilisation d’arme, même factices, n’est pas un geste anodin dans une campagne électorale. La fédération RN de Maine-et-Loire regrette le manque de courage de nos opposants venant ainsi dégrader du matériel privé en pleine nuit. Nous condamnons également fermement le manque de respect démocratique flagrant dont on fait preuves les délinquants. Ces agissements étant punis par la loi, la fédération RN du Maine-et-Loire porte plainte contre X, et donnera les éléments aux gendarmes pour qu’ils puissent enquêter. Le bus restera sur le même lieu dans les prochains jours, il sera gardé et protégé car nous n’avons pas peur de quelques agresseurs. »

Commentaires 7

  1. Francis Prior says:

    Ce genre d’attaque est totalement inadmissible. La démocratie suppose le débat Il y en a assez de la violence

    Répondre moderated
  2. Le concombre plus masqué says:

    Ouais, t’as raison Francis

    Répondre moderated
  3. Alfred says:

    S’ils veulent s’entrainer, YA l’Ukraine.

    Répondre moderated
  4. Florentais says:

    Bonsoir. C est peut-être juste des gamins ?
    De toute façon ils risquent rien. C est comme les activistes de gauche qui ont détruit 600 tonnes de blé en bloquant un train.

    Répondre moderated
  5. Bon... says:

    Sur la photo, on ne constate aucun dégât. Ce n’est peut-être pas si conséquent. Et est-ce que M. Le Pen dormait dans le bus? Si tel n’est pas le cas, c’est une dégradation matérielle et non pas une agression physique. Cela ne se fait pas, bien sûr mais il y a plus grave même si ceux qui ont fait ça doivent être punis.

    Répondre moderated
  6. barnabé says:

    Les coupables ne risquent rien, juste un rappel de la loi et…c’est tout.

    Répondre moderated
  7. Peut-être que... says:

    C’était peut-être juste pour cibler une part des emprunts Russes de M. Le Pen…

    Répondre moderated

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?