Un derby est toujours un match à part dans une saison, et celui-ci ne dérogera pas à la règle. Les enjeux sont toutefois différents pour Avrillé et le Saumur Loire Basket 49.
En effet, d’un côté les avrillaises connaissent une saison compliquée, avec un bilan de cinq victoires pour onze défaites, et une 8ème place au classement, juste devant Marmande et Orthez qui compte le même nombre de points. A six journées de la fin, chaque match va donc avoir son importance pour les joueuses d’Avrillé dans la course au maintien.
A l’inverse, les saumuroises réalisent pour le moment une année 2025 exemplaire, avec six victoires en autant de rencontres. Plus particulièrement, on soulignera les trois derniers succès, à Chalosse (59-62) qui était jusque-là invaincue dans sa salle, puis contre Lamboisières (68-35) et à Chauray (73-74) la semaine dernière, deux des trois autres équipes de tête. La dynamique est forcément à l’avantage des joueuses du SLB 49, mais la méfiance sera de mise samedi, face à une équipe qui joue sa survie en Nationale 2.
Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Chaque année, le derby à Avrillé est un match disputé. Nous nous préparons en conséquence cette semaine, pour mettre toutes les chances de notre côté. Nous entamons la dernière ligne droite du championnat, avec des matchs à enjeu chaque week-end. »
Avrillé / SLB 49, samedi 8 mars à 20h, salle Marie Paradis, Avenue de la Ronde à Avrillé.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés