Pays de la Loire. La Région applique la gratuité de son réseau de transport Aléop pour les réfugiés ukrainiens

Pour soutenir le peuple ukrainien qui fuit la situation de son pays, la Région Pays de la Loire vient de décider de rendre totalement gratuit les différents transports Aléop aux réfugiés ukrainiens.

En solidarité avec le peuple ukrainien, la Région des Pays de la Loire a décidé d’attribuer la gratuité du réseau de transports Aléop aux réfugiés ukrainiens accueillis sur le territoire. Cette
gratuité s’applique : Aux TER Aléop, aux cars de lignes régulière, aux transports scolaire, au bateau pour se rendre à l’Ile d’Yeu depuis Fromentine, au transport à la demande. Les justificatifs suivants seront pris en compte pour délivrer les billets :
– Une pièce d’identité ukrainienne (passeport ou carte d’identité)
– Ou un pass « Help Ukraine » délivré par la Deutsche Bahn
– Ou une carte de résident ukrainien

Modalités selon les transports utilisés :
– Aléop en TER, les billets sont disponibles dans les guichets SNCF et dans les gares mobiles.
– Cars de ligne régulière Aléop, les justificatifs sont à présenter lors de la montée à bord des cars.
– Transports à la demande Aléop, la situation est à préciser lors de la réservation téléphonique du service. Les justificatifs sont à présenter lors de la montée à bord du véhicule.
– Transports scolaires, les familles sont invitées à contacter les services Aléop du département concerné ou via les formulaires de contact sur www.aleop.fr.

La gratuité ne pourra pas être appliquée sur des inscriptions effectuées en ligne sur le site internet ALEOP.

Infos pratiques : Plus de renseignements sur https://m.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/se-deplacer/solidarite-ukraine. Aléop en 49 : 02 41 22 72 95.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?