Bourrasques de vent : Le Maine-et-Loire placé en vigilance

Ce mardi 25 février 2025, Météo France a placé une grade partie du territoire métropolitain en vigilance jaune en raison de vents violents.

Ce mardi, le Maine-et-Loire – comme bien d’autres départements de l’Ouest dont la Touraine, les Deux-Sèvres et la Vienne – est placé en vigilance jaune par Météo France en raison d’un épisode venteux. « Le vent d’ouest à nord-ouest est assez fort sur la plupart des régions, avec des rafales jusqu’à 70 km/h, localement 80 km/h », annonce le prévisionniste. Le coup de vent qui a débuté en milieu de matinée devrait durer jusqu’en fin d’après-midi aux alentours de 17h, marquant un retour au calme pour la fin de la journée et la journée de demain, mercredi 26 février 2025. En attendant cette accalmie, les usagers sont invités à la prudence lors de leurs déplacements en voiture ou à proximité d’arbres. Les dégâts causés par des vents violents peuvent être multiples selon Météo France : « toitures et cheminées endommagées, arbres arrachés, véhicules déportés sur les routes, coupures d’électricité et de téléphone. La circulation routière peut également être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?