La charte du Tourisme Eco responsable a été adoptée à l’unanimité dans le territoire du Baugeois. En effet, l’Office de Tourisme Baugeois-Vallée a travaillé sur la démarche « Passeport Vert » pour un tourisme éco responsable, et a concocté un plan d’actions qui se résume sous l’appellation : « Engager et développer la destination vers un tourisme durable ». Ce plan d’actions se détaille en plusieurs axes de travail majeurs qui sont de préserver le patrimoine, développer, mieux communiquer sur le développement et le tourisme durable, accompagner et impliquer. Pour aller plus loin et appliquer concrètement ces mesures, des ateliers de travail en collaboration avec les prestataires touristiques ont permis de rédiger cette charte qui comprend 8 engagements :
– La réduction de sa consommation d’eau,
– La maîtrise de sa consommation d’énergie,
– Le respect et la protection de la biodiversité,
– La consommation responsable,
– La limitation de sa production de déchets,
– Les mobilités,
– L’utilisation raisonnée du numérique,
– La communication et la formation.
Un engagement de deux ans
Les prestataires touristiques intéressés pour adhérer à cette charte devront compléter un auto-diagnostique, qui leur donnera un niveau d’engagement (débutant-intermédiaire-confirmé). Ils doivent ensuite confirmer auprès de l’Office de Tourisme leur souhait de signer la charte du tourisme éco-responsable de Baugeois-Vallée. Il s’agit d’un engagement pour une durée de 2 ans.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés
Commentaires 2
A l’attention de la direction du Kiosque.
Avez-vous remarqué combien les commentaires ont diminués tant en quantité qu’en qualité ? Que comptez-vous faire pour remédier à ces fâcheux abandons de vos fidèles lecteurs ?
L’ancienne présentation avait son charme pour le moins elle plaisait et était animée … Il ne faut pas toujours complaire aux changements des informaticiens qui adorent cela, c’est leur ADN !
Je suis peiné pour le Kiosque !
Bien amicalement.
Bonjour Monsieur,
Peut-être y-a-t-il une corrélation entre la nouvelle mouture et la baisse de qualité des commentaires. Une chose est certaine, nous étions obligés de changer, celle-ci n’était plus aux normes des navigateurs. En revanche, notre fréquentation est toujours en hausse. Merci pour votre sollicitude et à bientôt sur nos écrans