Maine-et-Loire. Le siège du Parti Socialiste tagué

Les locaux du Parti Socialiste de Maine-et-Loire, à Angers, ont été tagués dans la nuit de dimanche à lundi. Le parti déplore ces attaques, tout comme la France Insoumise.
©PS49

Dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 février 2025, les locaux du Parti Socialiste de Maine-et-Loire, situés à Angers, ont fait l’objet d’un acte de vandalisme et ont été tagués. Le parti politique a déploré cette attaque : « Ces attaques sont insupportables. Les divergences politiques ne justifient en rien ces dégradations et ces insultes. Une plainte sera déposée et nous remercions d’ores et déjà la Police Nationale pour son intervention rapide. Nous condamnons plus globalement une forme de brutalité du débat politique à laquelle personne n’a rien à gagner. Au quotidien, nos militant.e.s et élu.e.s, se battent pour améliorer le quotidien des Françaises et Français et pour faire avancer nos idées et nos valeurs. Nous le faisons dans le cadre de la démocratie et du dialogue, essentiels à nos yeux et nous regrettons que certains y préfèrent les insultes, les dégradations. » De son côté, l’antenne de Maine-et-Loire de la France Insoumise condamne également ses dégradations : « Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes inqualifiables qui décrédibilisent ceux qui les ont commis. Le débat politique peut être ferme mais il doit toujours être franc et direct et ne doit jamais laisser la place à l’attaque brutale et anonyme. Nous souhaitons que les auteurs soient rapidement identifiés et nous apportons tout notre soutien à l’ensemble des militants socialistes du département qui ont eu à subir cette atteinte à l’intégrité de leur parti. Partout où la démocratie et le dialogue font l’objet d’attaques, LFI 49 sera toujours aux côtés de ceux qui subissent ces actes odieux. »

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?