Saumur Val de Loire. Révision du Schéma de Cohérence Territoriale : des réunions publiques pour s’informer et contribuer

En février et en mars, l'agglomération Saumur Val de Loire organise des réunions publiques à Longué-Jumelles, Doué-en-Anjou et Saumur pour présenter le Schéma de Cohérence Territoriale en cours de révision.

Concernant les 45 communes de l’Agglomération Saumur Val de Loire, le SCoT – Schéma de Cohérence Territoriale – est établi par les élus locaux qui se sont fixés des objectifs communs en termes d’environnement, de logement, de mobilités ou bien encore d’économie. Plus concrètement, le futur SCoT pourra identifier notamment des zones naturelles à protéger, ou encore des zones de renaturation. Il localise par ailleurs les espaces au sein desquels il sera possible de construire. Il définit les lieux et axes à aménager en termes de covoiturage ou de vélo, encadre la création de surfaces commerciales… Les élus locaux ont décidé d’engager une révision du SCoT pour adapter les objectifs aux nouveaux enjeux définis au niveau national et régional, notamment ceux du ZAN – Zéro
Artificialisation Nette – et du ZEN – Zéro Emissions Nettes. La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire organise donc des réunions publiques pour permettre au grand public de s’informer et de contribuer sur le projet de territoire de la révision :
– Jeudi 6 février 2025 à 18h30 à la Maison de Quartier de Soulanger à Doué-en-Anjou
– Lundi 10 février 2025 à 18h30 à l’Espace des Hauts-Quartiers à Saumur
– Lundi 10 mars 2025 à 18h30 au Cube à Longué-Jumelles.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?