Initialement programmé le 21 décembre dernier, reporté pour cause de qualification des Vendéens en coupe de France le match est de nouveau annulé. Un arrêté de la mairie de Saumur interdit l’usage des pelouses des stades saumurois. Pour l’instant, les dirigeants olympiens restent dans l’expectative et ne peuvent donner une nouvelle pour cette rencontre. Tout dépendra de la décision de la Fédération de Football. Match inversé, joué en Vendée ou de nouveau reporté ? La réponse des instances nationales est attendue avec impatience.
Bon coeur contre mauvaise fortune
Pour Patrick Olive le coach saumurois les choses se compliquent. » Notre dernier match date du 18 janvier contre Locminé sans parler des vingt cinq minutes de jeu samedi dernier au Poiré s/vie. Pour ce week-end, peu de possibilités puisqu’il n’y a pas de terrain de repli. Le synthétique sera occupé par le match de la réserve contre Saint Sébastien. Un match de préparation contre qui ? Et où ? Et a programmé en si peu de temps ne parait pas possible. » Plus de questions que de réponses.
L’opinion d’Emmanuel Bourgaud le capitaine saumurois
»Tout ces matchs reportés, cela commence à faire beaucoup. Je pense que nous allons finir par manquer de rythme. Cela peut peser un peu sur le physique. Nous nous entraînons trois fois par semaine ce n’est pas suffisant. Il faut faire attention et rien ne vaut la compétition . Cela va nous permettre d’observer les résultats des autres au dessus et en dessous de nous au classement. Il ne faut surtout pas s’imaginer que les matchs en retard seront des matchs gagnés d’avance. Ces résultats peuvent nous mettre un peu de stress. Le calendrier commence à se remplir et nous seront peut-être contraints de jouer en semaine ce qui serait pour nous un handicap. Certains joueurs travaillent et n’auront peut-être pas la possibilité de se libérer. Il faudra tenir compte de beaucoup de choses. » Celles-ci ne sont pas simples. Il faudra faire avec en gardant forme morale et physique.
Copyright © IGNIS Communication Tous droits réservés