Gennes-Val de Loire. Adressage : Report de la reconnaissance officielle des nouvelles adresses

Afin d'améliorer les services rendus aux citoyens, la commune de Gennes-Val de Loire a procédé au changement d'adresse de certaines habitations. En raison de modifications apportées sur certaines voies, la reconnaissance officielle de ces nouvelles adresses sera effective à compter de la mi-février.

Pour que les services d’urgence arrivent au bon endroit, pour un raccordement efficace aux réseaux d’énergies ou de communication ou encore pour des analyses cartographiques précises, les communes doivent réaliser l’adressage, autrement attribuer une adresse précise à chaque habitation. Dans le cadre de l’adressage engagé par la commune de Gennes-Val-de-Loire, « une reconnaissance des nouvelles adresses devait avoir lieu en janvier mais a dû être reportée en février », précise la municipalité. En effet, « des modifications ayant été apportées sur certaines voies, une nouvelle délibération doit être présentée au Conseil Municipal du 27 janvier prochain, d’où le report », poursuit-elle. Ainsi, la bascule sur la Base Adresse Nationale n’intervenant qu’à compter de début février, les nouvelles adresses ne seront effectives qu’à compter de la mi-février. Pour mémoire, l’action de dénomination des voies et de numérotation des locaux de Gennes-Val-de-Loire a été engagée depuis 2021. « Ce travail a pour objectif d’améliorer votre sécurité́ en permettant aux services d’urgence et de secours de géolocaliser votre habitation plus rapidement à partir d’une adresse précise et de faciliter les services de livraison et d’accès à la fibre », souligne la commune.

Quelques changements administratifs

Enfin, la commune de Gennes-Val de Loire rappelle quelques Formalités à accomplir pour votre changement d’adresse.

Particuliers : Vous devrez signaler votre modification d’adresse auprès des organismes publics et privés. Le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193 vous propose de déclarer vos nouvelles coordonnées, simultanément auprès de plusieurs services de l’administration et certains organismes privés : fournisseurs d’énergie, France Travail, sécurité sociale, service des impôts, services en charge des cartes grises. Votre carte d’identité, passeport et permis de conduire portant l’ancienne adresse sont toujours valides. Seul le certificat d’immatriculation de votre véhicule doit être modifié dans le mois suivant la date de changement de nom de voie ou de numéro. La déclaration de changement d’adresse est gratuite pour les 3 premiers changements.

Professionnels : Pour les entreprises et professionnels, la modification de l’adresse est à signaler sur le Guichet unique pour les formalités d’entreprises à l’adresse suivante : https://formalites.entreprises.gouv.fr/. Le certificat de numérotage délivré par la commune vous permet d’attester qu’il s’agit d’une modification administrative. Cette déclaration n’est soumise à aucun frais.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?