Allonnes. L’agglomération rénove des réseaux d’eau dans le centre-bourg

La Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire procède actuellement au renouvellement des canalisations d’eau potable et d'eaux usées rue des Roses, rue des Glycines et rue des Myosotis. Les travaux sont réalisés par l'entreprise EHTP. Les travaux ont démarré en début de semaine dernière pour une durée estimée à 5 mois.

Ces travaux consistent en la pose de nouveaux réseaux en remplacement des canalisations d’assainissement et d’eau potable existantes en mauvais état, ainsi qu’au renouvellement des branchements d’eau potable et d’eaux usées de chaque riverain avec pose d’un coffret de branchement en limite de propriété coté public. « Lors des travaux, des personnels de l’entreprise EHTP prendront contact avec les habitants afin d’avoir accès au point de comptage actuel et réaliser le remplacement de leur branchement d’eau. Ces travaux se feront en liaison avec notre exploitant, la Régie des Eaux de Saumur val de Loire. Le compteur d’eau potable sera déplacé dans un regard en limite de propriété sur le domaine public », indique le maire d’Allonnes et vice-Président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire en charge du Cycle de l’Eau, Jérôme Harrault. L’ensemble des travaux de renouvellement est pris en charge financièrement par La Communauté d’Agglomération Saumur val de Loire. Des déviations et mesures de circulation spécifiques ont été mises en place. Les accès riverains sont maintenus mais pourront être ponctuellement perturbés en fonction de l’avancement du chantier. La circulation piétonne sera également conservée. La collecte des déchets sera maintenue et les jours de collecte restent inchangés, mais l’horaire de la collecte sera avancé dans la journée, ainsi, les habitants devront présenter leurs bacs individuels la veille au soir.

Plan de l’emprise des travaux.

 

 

 

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?