Le Thouarsais se mobilise pour soutenir Mayotte

En complément d’une enveloppe de 8000€ exceptionnellement débloquée par la collectivité pour accompagner les habitants de Mayotte touchés par le Cyclone, un spectacle caritatif sera organisé le mercredi 29 janvier à Thouars.
©JULIEN DE ROSA - AFP

Suite aux dévastations causées par le cyclone Chido qui a touché Mayotte en décembre dernier, les élus thouarsais, de la ville de Thouars et de la communauté de communes, avaient assurés qu’ils viendraient en aide au territoire ultramarin en proposant au vote une aide exceptionnelle de l’ordre de 8 000 euros. Les élus thouarsais ont suivi ces annonces puisque le 14 janvier dernier, le conseil communautaire ont validé une enveloppe de 5 000 euros qui sera versée à la Protection civile qui intervient sur place. Les élus de la ville de Thouars doivent se regrouper en conseil municipal le mercredi 29 janvier. Il y sera proposé le vote d’une aide supplémentaire de 3 000 euros.

Un spectacle pour Mayotte

Par ailleurs, à l’initiative d’artistes locaux, un spectacle est organisé au Conservatoire Tyndo le mercredi 29 janvier à 20h, en soutien aux populations de l’île de Mayotte. Sur participation libre, cette soirée permettra de récolter des fonds à destination d’une association implantée sur place, gérée par une Thouarsaise, venant en aide aux Mahorais. Cette soirée artistique caritative est organisée –  avec le soutien technique et logistique de la Mairie de Thouars, de la Communauté de communes du Thouarsais et du Conservatoire Tyndo par les associations – par les associations : A.E.P. La Durandal, L’association des Amis d’Oiron, Les attablé.e.s, Être&Savoirs, Ouvoumoja de Bressuire, L’Ouvrage, Le Petit Ouvrage, Terra Botanica, Toc Toc Toc! (MZ), Thou’Arc-en-Ciel, Thouars Triathlon, Le Village.

Infos pratiques : Soirée caritative le mercredi 29 janvier 2025 à 20h au Conservatoire Tyndo. Le nombre de places étant limité, il est impératif de réserver au 06 10 04 85 58 ou 06 09 13 34 80, ou par mail à roland.geairon@gmail.com ou philippe.martel94@gmail.com. Prix libre.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?