Saumurois. Cross-country : Nicolas Vitré confirme

Vainqueur des départementaux il y a huit jours sur l’hippodrome de Verrie (photo), Nicolas Vitré s’est une nouvelle fois mis en évidence ce 19 janvier en dominant le cross organisé par Ouest-France.

En raison de restrictions budgétaires cette 42e édition n’a pas connu sa participation habituelle. 39 athlètes se sont alignés dans la course des « As » dans les bois de l’Epau au Mans sur les 6,900 km du parcours. En tête de la course dès le départ, le sociétaire du CAPS saumurois a confirmé sa bonne forme actuelle en parcourant la distance en 20’23“ loin devant Pierre Lenoir du Caen AC crédité de 21’04“ et Kallig Jegou du stade Nantais 21’12“. Le valeureux capiste tentera de conserver son titre de champion des Pays de la Loire prochainement à St Laurent sur Sèvre.

Des podiums capistes aux régionaux indoor

Dans le même temps, plusieurs saumurois ont accédé au podium des championnats des Pays de la Loire organisés dans le gymnase Pierre Quinon de Nantes.
Alban Lebouteiller a devancé les masters (+ de 35 ans) au poids de 7,250 kg avec 11,80m et son coéquipier Corentin Girard s’est classé second des élites seniors avec 12,13m. L’inusable Sébastien Delaunay s’est imposé su 5.000m marche chez les masters (+ de 45 ans) en 22’21“47, il occupe actuellement la tête de liste nationale de sa catégorie. La jeune perchiste Clara Houdayer, junior de première année, s’est classée troisième en portant son record personnel à 3,12m. Performances prometteuses également pour la junior Sarah Guyot qui a couvert le 60m haies en 9“63, à deux centièmes de son record personnel et couru un 200m en 27“23. Malgré une blessure en rémission à une épaule Léo Dupont a franchi 4,46m à la perche dans l’optique d’une sélection au championnat de France junior.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?